Cities XL 2012 se dévoile en images !

Moderator: Focus Team

babfromfocus

Cities XL 2012 se dévoile en images !

Postby babfromfocus » 13 July 2011, 09:09

Nous avons le plaisir de vous dévoiler les toutes premières images de Cities XL 2012, la prochaine version du célèbre City Builder sur PC, qui vous permet de construire, développer et connecter entre elles des villes gigantesques.

Cities XL 2012 propose aux joueurs de devenir de véritables urbanistes, qui devront trouver la bonne adéquation entre le développement économique et énergétique de leurs villes, les transports, les logements, les services sociaux ou encore les activités de loisir. L’accent de cette version 2012 a été mis sur le contenu, Cities XL 2012 proposera ainsi un nombre vertigineux de près de 1000 constructions et bâtiments différents.

A cela s’ajoutent 60 cartes gigantesques en 3D constructibles, incroyablement détaillées et variées. Cities XL 2012 offrira avec cet immense contenu des possibilités de constructions et des combinaisons jamais vues dans un City Builder.
A la demande de la communauté de joueurs toujours plus nombreuse, Cities XL 2012 s’ouvrira enfin au modding à travers un guide spécial fourni avec le jeu et des outils adaptés, qui permettront au plus grand nombre de créer et partager du contenu pour Cities XL.

Nous vous invitons sans plus attendre à découvrir les toutes premières images de Cities XL 2012 qui dévoilent quelques-uns des nouveaux environnements et types de construction. Une oasis isolée en plein désert, les Iles Cayman, le Lac Powell et bien d'autres, voilà autant de nouveaux terrains de jeu sur lesquels vous construirez des villes gigantesques et toujours plus riches : constructions typiques de haute montagne ou de stations balnéaires branchées, mais aussi une variété encore plus grande de tous les types de batiments du jeu !

Cities XL 2012 sera disponible au mois d’octobre 2011 en version complète. A noter que le jeu sera totalement compatible avec la version 2011 et que les nombreux possesseurs de Cities XL 2011 pourront upgrader leur jeu en téléchargeant une version spéciale à prix réduit.

Voir les images

peluche
Moderator

Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !

Postby peluche » 13 July 2011, 10:13

merci beaucoup pour ces informations :) plus qu'à attendre octobre, mais c'est loin encore ;)

doc

Postby doc » 13 July 2011, 10:45

désolé mais j attendrai de lire les avis des autres et je poserai plein de question aux primo acheteurs de ce nouvel opus avant de jeter le peu de pognon que j ai par les fenêtres .... on a tellement été déçu quand l offre planète s est cassé la gueule , puis quand on a vu que 2011 marchait a peine mieux que 2009, heureusement que la communauté de modeurs a rendu le jeu de plus en plus attractif. Si c est juste pour quelques batiments et map en plus , il est clair que je ne l achèterai pas cette fois ; si de base tout les gems , le train, et le multicore n ont pas été intégré ca sera sans moi et beaucoup de monde avec car il me semble que ça fait un bout de temps que des dizaines de milliers de personnes réclament simplement ces trois dernières choses..... FHI, j espères que vous avez pas déconné et que vous avez bosser sur les bon sujet: rajouter quelques map et ne pas refaire le game engine serait une faute grave qui a mon avis se feras ressentir ......

allez croisons les doigts .... on l aura peut être un jour notre city builder beau comme CXL et complet comme sim city ... :roll:
Image

vallamir

Postby vallamir » 13 July 2011, 11:00

Franchement, pour moi ce n'est pas les plus belles images ! On voit apparaitre trois nouvelles cartes (au moins deux, la carte de monatgne je n'en suis pas tout à fait sûr). Quand au contenu, je n'ai vue pour le moment que très très peu de choses de nouvelles (pour ne pas dire rien, parce qu'il y a bien quelques bâtiment inconnus jusqu'à maintenant). Tout ça pour dire, que les images ne mettent pas l'eau à la bouche.
Je rejoinds tout à fait l'avis de doc, j'attendrais des avis, des images en nombre, afin de peut être me convaincre.

Lorsque vous parlez de 1000 bâtiment, c'est un total ou c'est le nombre de bâtiments que vous ajoutez ? Si c'est un totale, avec les mods, aujoud'hui nous avons bien plus ! Sinon, si c'est un ajout, c'est vrai que ça peut être intéressant ! A condition d'avoir ce qu'à mentionner doc dans le message précédent.

Nous ne savons que très peu de choses, donc ne nous attons pas, je dirais que c'est déjà bon d'avoir des nouvelles. Espérons que les prochaines images seront plus alléchantes !

Bon courage pour la suite !
Image
Image
Image

winmand

Postby winmand » 13 July 2011, 12:03

Un peu plus de données ne seront pas de refus !
Le jeu gère t'il le multi-treadh ? Y à t'il enfin le train et tram que l'on demande depuis la première version du jeu ?

A la demande de la communauté de joueurs toujours plus nombreuse, Cities XL 2012 s’ouvrira enfin au modding à travers un guide spécial fourni avec le jeu et des outils adaptés, qui permettront au plus grand nombre de créer et partager du contenu pour Cities XL.

Cela veux dire : éditeur de carte et bâtiment ?

Franchement, pour convaincre les joueurs d'acheter CXL 2012, faudra mettre le paquet et pas juste un simple texte avec trois images... Y a même pas une mega structure ou un ville digne de ce nom....

Johan

Postby Johan » 13 July 2011, 12:12

La politique du jeu vendu en pièces détachées continue on dirait...

Je ne suis pas contre cet opus, seulement, ce qu'on voit là, c'est juste ce qui aurait du être présent à l'époque de CXL2009. On nous disait que les GEMs seraient prêts pour fin 2009, début 2010. Or, officiellement on les a en fin 2011 ! Surtout que voilà, les nouveautés par rapport à ce qui avait été promis pour CXL2009 sont pauvres. Nos espérances avaient été hautes pour Cities XL 2011, et après avoir découvert ce petit add-on, au fond, on a tous été déçu quelque part. Cette nouvelle version du jeu n'offrait même pas tout le contenu du jeu promis il y a 3 ans , il faut encore acheter un CXL2012 !

Alors je pense que les nouveautés ont intérêt d'être au rendez-vous. Si vous voulez nous convaincre, je pense qu'il en faut un peu plus. :D

aurelien11

Postby aurelien11 » 13 July 2011, 12:14

je ne vois rien de spécial pour l'instant !
je prie le dieu meteo est des transports ! apres je suis du meme avis que doc

CitiesGames

Postby CitiesGames » 13 July 2011, 13:10

Pour répondre à Johan.

S'il n'y avait pas les GEMs dans Cities XL 2011 c'est parsque Monte Cristo n'a pas eu le temps de les intégrer. Car c'est bien Monte Cristo et non Focus qui a développé Cities XL 2011. Focus n'a fait que de corriger quelques bugs et ajouter des bats ( comme toujours ), puisque sa ne doit pas être si difficile avec leur logiciel de modding..

Si tout le monde n'aurait pas critiquer Cities XL 2009 et foutu en l'air sa réputation, bah je suis sur qu'aujourd'hui on aurait un jeu largement plus complet, mais seulement, tout le monde se plaint et voilà ce que sa donne... aujourd'hui on peut pas dire que Cities XL est un vrai avenir, si MC n'aurait pas fermé, on aurait pu le dire.

J'ai discuté par mail avec un développeur de CXL2009 et il m'a bien expliqué qu'avant leur fermeture ils étaient en train de développer Cities 2011 ainsi que terminer les GEMs et le train ( et surment d'autres choses, mais il ne m'a pas tout dit sans doute ). " Nous avons travaillé sur une version qui offrait un maximum de nouveautés…Focus ayant racheté cities xl, ils ont le dernier mot sur ce qui doit être et ce qui doit être retiré. J’espère juste qu’ils permettront à Cities XL d’avoir un avenir un peu meilleur que le départ. "
" Pour les informations générales, juste avant la fermeture de Monte Cristo, nous travaillions à la version 2011 de cities xl.
Nous y avons inclus les transports en commun (bus, metros, trains,...), Les systèmes de particules dans le jeu (lumières, fumées d'industries, de volcans,...), les blueprints (les grosses constructions). Nous n'avons malheureusement pas pu y intégrer le Gem Ski, faute de temps. "
"Je ne pense malheureusement pas que Focus continuera à développer le jeu dans la mesure où ils sont éditeurs et non développeurs…
Maintenant ce n’est qu’un avis personnel, peut-être veulent-ils élargir leurs activités…"

Donc voilà, à vous de vous faire une idée sur ce que j'ai di. Je trouve juste qu'il est regrettable d'avoir fouttu en l'air MC. Mais bon, vous allez me dire, sa ne sert à rien d'en parler... il est trop tard. Mais bon... :(

Cependant j'encourage Focus. Merci pour cette bonne nouvelle ! Enfin un logiciel de modding. :D

PS: excusez moi pour la longueur de mon commentaire mais je pense qu'il pourrait interesser certaines personnes. Il se peut que mon message soit effecé d'ici peu mais au moins certains sauront la vérité.

CitiesGames.
Vive le City Builder, Vive Cities XL tout simplement !
R.I.P Monte Cristo

winmand

Postby winmand » 13 July 2011, 13:28

CitiesGames wrote:J'ai discuté par mail avec un développeur de CXL2009 et il m'a bien expliqué qu'avant leur fermeture ils étaient en train de développer Cities 2011 ainsi que terminer les GEMs et le train ( et surment d'autres choses, mais il ne m'a pas tout dit sans doute ). " Nous avons travaillé sur une version qui offrait un maximum de nouveautés…Focus ayant racheté cities xl, ils ont le dernier mot sur ce qui doit être et ce qui doit être retiré. J’espère juste qu’ils permettront à Cities XL d’avoir un avenir un peu meilleur que le départ. "
" Pour les informations générales, juste avant la fermeture de Monte Cristo, nous travaillions à la version 2011 de cities xl.
Nous y avons inclus les transports en commun (bus, metros, trains,...), Les systèmes de particules dans le jeu (lumières, fumées d'industries, de volcans,...), les blueprints (les grosses constructions). Nous n'avons malheureusement pas pu y intégrer le Gem Ski, faute de temps. "

Si tu dis que MC avait enfin intégré les transports au complet, alors pourquoi ils ne le sont pas dans le 2011 ?
Il devait y avoir pas mal de bugs.... Tu dis que l'on a casser du sucre sur MC : ils ont vendu un jeu en version beta non fini avec une offre planète qui les a fait coulé... Perso, je ne les plains pas. Car vu les bugs de CXL09, et encore y en a pas mal sur CXL11, on ne pouvait pas dire que ce jeu est une pure réussite. Certes, très novateur, vraiment prenant et bien conçut mais manque pas mal de fonctionnalité. Et sérieux : il y a encore de grosse lacune sur ce jeu....

On verra si focus veux bien en dire et monter plus...

CitiesGames

Postby CitiesGames » 13 July 2011, 13:39

Mais tout s'explique par le MANQUE DE TEMPS !

Si ce qu'il a cité n'était pas présent dans CXL11 c'est parsqu'ils n'ont pas eu le temps de bien tout terminer... et Focus a préféré supprimer que de terminer tout simplement...
Vive le City Builder, Vive Cities XL tout simplement !
R.I.P Monte Cristo

Return to “Actualités”