Cities XL 2012 se dévoile en images !

Moderator: Focus Team

doc

Re: Cities XL 2012 se dévoile en images !

Postby doc » 13 July 2011, 14:38

faut arrete de plaindre MC , ils se sont foutu dedans tout seul en écoutant pas les beta testeurs qui leur rabachaient que ça n allait pas et qu il fallait attendre pour sortir un jeu qui soit vraiment complet ....ils ont pris les joueurs pour des cons avec leur obsolescence programmée et un jeu codé avec des gants de boxe ....
mauvais jeu + strategie commerciale de l essorage au max = pas de vente ( + gros investissement dans le projet) = faillite il faut pas etre un genie de micro gestion pour faire mieux sur le long terme et non plus pour se rendre compte que n importe quel city builder est un jeu qui doit durer dans le temps pour marcher ( au contraire des jeux de sports qui peuvent se permettre une nouvelle version tout les ans... et encore ^^) focus devrait soit faire la dev soit la filer a faire à une équipe de cadors , malheureusement il faudra un sacré bout de temps pour le mettre au norme des ordis d aujourd hui ( le miens a 2 ans , c est une brute mais le jeu est quand même archaique a coté de lui !)

perso j ai raqué une centaine d euros entre les 2 jeux et l abonnement pourquoi au fait ? tout ce que j avais reussi en multi est parti en fumé ( 4ieme exportateur d eau d Hyperion, 14 ieme toutes planetes confondues ; record de satisfaction d Hyperion et dans le top 100 de pas mal d autres ressources)et maintenant j ai un jeu solo pas fini , qui me plait encore assez certes mais qui me frustre sur bien des plans , alors je persiste : oui il en faudra beaucoup plus que ce qui est annoncé au dessus pour me faire bourse délier :twisted:

par contre je remercie les moddeurs qui se donnent beaucoup de mal pour nous fournir de quoi nous amuser bien plus avec ce jeu qui pourrait( devrait ?) etre formidable, sans eux et certains outils incroyables j aurais laché depuis longtemps .... d ailleurs je vais presenter des anciennes villes (sans certains mods) et des nouvelles (avec) .... c est pas parcequ il est pas complet que je dois pas essayer d en ameliorer ma maitrise .... :twisted:
Image

CitiesGames

Postby CitiesGames » 13 July 2011, 15:01

Comment on peut parler de stratégie commerciale quand un studio passe 15 ans dans le développement d'un même genre... :(
Du mal à comprendre que ce n'était juste un manque de temps, s'ils ont décallé la sortie 1 ou 2 fois ce n'est pas pour rien, je pense que s'ils voulaient vraiment faire ce jeu pour de l'argent, ils n'auraient pas attendu avant de le mettre en vente.

Mais bon je cloture ce sujet de discution inutile ..

Je pense que CXL2012 sera une bonne mise à jour du jeu puisqu'ils parlent de transport .. mais aussi surtout pour leur outil de modding.
Vive le City Builder, Vive Cities XL tout simplement !
R.I.P Monte Cristo

ieyasu

Postby ieyasu » 13 July 2011, 15:04

Je suis ravi :D
Image
Découvrez la ville d'Alumine : Cliquez ici (in french)
My mods : Click here (in english)

Johan

Postby Johan » 13 July 2011, 16:06

En effet l'intention de MC n'était pas de purement se faire de l'argent sur le dos des joueurs avec un mode en ligne hors de prix. D'ailleurs au départ les prix étaient assez raisonnables.
Il faut comprendre que pour MC (MC qui n'est pas une boite internationale) au bout de 3 ans de développement et avec 9 millions d'euro dépensés, il a bien fallu rentabiliser à un moment. Faut arrêter de voir le mal partout. En revanche c'est vrai qu'après la sortie du jeu ça a tourné au n'importe quoi niveau délais et prix. Mais c'était pas voulu.

Pour ma part j'espère juste que cet opus sera 'le bon', lui qui amène ce qu'on a voulu depuis 2009.

Attendons de voir ce que les prochaines news dévoileront. En attendant il s'agit ici plutôt d'images 'teaser' je dirais. J'espère, du moins :D

doc

Postby doc » 13 July 2011, 16:50

ca va citiesgame on a compris que tu bossais chez MC avant qu ils mettent la clef sous la porte ;) ... je pense qu ils ont quand même fait de mauvais choix et qu ils avaient peut être pas les épaules pour un projet de cette envergure ....
Image

qm2rem

Postby qm2rem » 13 July 2011, 21:03

babfromfocus wrote:A noter que le jeu sera totalement compatible avec la version 2011 et que les nombreux possesseurs de Cities XL 2011 pourront upgrader leur jeu en téléchargeant une version spéciale à prix réduit.

Voir les images

cool! merci je vais me remettre en selle car c est les vacances et au mois d octobre c est mon anniv donc trop bien!

vallamir

Postby vallamir » 13 July 2011, 22:12

CitiesGames wrote:Comment on peut parler de stratégie commerciale quand un studio passe 15 ans dans le développement d'un même genre... :(
Du mal à comprendre que ce n'était juste un manque de temps, s'ils ont décallé la sortie 1 ou 2 fois ce n'est pas pour rien, je pense que s'ils voulaient vraiment faire ce jeu pour de l'argent, ils n'auraient pas attendu avant de le mettre en vente.

Mais bon je cloture ce sujet de discution inutile ..

Je pense que CXL2012 sera une bonne mise à jour du jeu puisqu'ils parlent de transport .. mais aussi surtout pour leur outil de modding.

Ouai peut être pas 15 ans, mais si Focus nous sort un jeu mi-fini comme les deux précédents, le mieux aurait été encore d'attendre une petite année pour nous sort le city buildeur que nous attendons ! Un jeu finit en somme.
Image
Image
Image

Flopy

Postby Flopy » 15 July 2011, 22:09

Bon j'vais faire le gars mécontant mais vous nous aviez demander quels batiments nous aurions souhaiter voir dans cities xl, on a poster quand meme pas mal de photos dans le topic dédié, vous auriez pu au moins en mettre quelques uns... Si vous vouliez faire un coup marketing avec vos 3 captures d'ecran c'est pas gagner... Déja i n'y a aucun nouveau batiment, ensuite les graphismes sois disant en 3D j'sais pas quoi c'est les memes que depuis la version 2009... Certe vous parlez de nouvelles maps enfin c'est bien beau mais maintenant y'a un paquet de joueurs qui en font, enfait si vous reprennez les techniques de la communoté pour les refaires payer par deriere c'est pas la peine on racheteras pas un jeu qui n'a que des maps en réel nouveautés. 1000 batiments, bon on voit pas tous en 3 screen mais quand on recompte le nombre de batiment déja present dans l'ancienne version du jeu on doit bien arriver aux environs de 1000 batiments, j'veux dire c'est pas la peine de mettre 10 nouveaux batiments, indiquez clairement le nouveau contenue au lieu de nous dire sa comme si on s'amusait a compter les batiments. Au niveau des transports on ne voit toujours rien aucune annonces... Si vous souhaitez faire un bon jeu et un peu d'argent en plus au passage il faudrait peut'être penser a repondre aux attentes, dans la mesure du possible, de la communoté qui elle de son coté continue a faire vivre le jeu benevolement. Regardez la baniere et le fond d'écran du forum, pensez vous réellement que sa reflete le vrai jeu? Aucun de ces batiments n'est dans le jeu et puis meme c'est vraiment n'importe quoi, nous tous ce qu'on veut c'est un vrai jeu et pas à moitier fini.

Désolé pour ce long coup de gueule plein de fautes et qui parfois parrait peut'être incompréhensible en Français. On espere que vous suivrez nos attentes...

Johan

Postby Johan » 17 July 2011, 11:34

Flopy, faut savoir ce que tu veux.

Cities XL ou un autre jeu.

Tu parles de déception pour les graphismes, mais écoute, à part changer le moteur graphique ou remodéliser chacun des bâtiments, ce qui est dans les 2 cas extrêmement cher et compliqué, on ne peut pas faire grand chose. Je sais pas toi, mais moi j'ai rarement vu des add-ons qui révolutionnaient le graphisme d'un jeu de base. add-on veut bien dire ce que ça veut dire, c'est à dire un rajout, en plus du jeu de base.

De plus, les GEMs qu'on voit sur les photos n'étaient PAS censés être débloqués avant leur sortie officielle. Et pour certains c'est donc une nouveauté. De plus je suis sûr qu'ils apporteront vraiment un petit gameplay supplémentaire et sans bugs, pas comme les versions des unlockers.

Quant aux bâtiments demandés, on veut peut-être nous faire la surprise.

J'avoue que je suis septique quand à cette expansion, mais je trouve que le peu d'infos qu'on a n'est pas assez pour pouvoir dire si le jeu sera bon ou mauvais. Ce n'est qu'une sorte de teaser, donc pour le moment attendons.

Flopy

Postby Flopy » 17 July 2011, 13:09

Johan wrote:Flopy, faut savoir ce que tu veux.

Cities XL ou un autre jeu.

Tu parles de déception pour les graphismes, mais écoute, à part changer le moteur graphique ou remodéliser chacun des bâtiments, ce qui est dans les 2 cas extrêmement cher et compliqué, on ne peut pas faire grand chose. Je sais pas toi, mais moi j'ai rarement vu des add-ons qui révolutionnaient le graphisme d'un jeu de base. add-on veut bien dire ce que ça veut dire, c'est à dire un rajout, en plus du jeu de base.

De plus, les GEMs qu'on voit sur les photos n'étaient PAS censés être débloqués avant leur sortie officielle. Et pour certains c'est donc une nouveauté. De plus je suis sûr qu'ils apporteront vraiment un petit gameplay supplémentaire et sans bugs, pas comme les versions des unlockers.

Quant aux bâtiments demandés, on veut peut-être nous faire la surprise.

J'avoue que je suis septique quand à cette expansion, mais je trouve que le peu d'infos qu'on a n'est pas assez pour pouvoir dire si le jeu sera bon ou mauvais. Ce n'est qu'une sorte de teaser, donc pour le moment attendons.

Non mais concernant le graphismes ils sont tres bien mais dans le premier poste y'a marqué 3D... Pas la peine de dire sa on connait ces graphismes ce sont les memes que depuis le debut.

Return to “Actualités”