Bug d'omnicorp

Moderator: Focus Team

Avez vous constatez des bug avec le system d'echange de tokens ?

OUI
16
80%
NON
4
20%

Total votes : 20

Bug d'omnicorp

Postby agentduc » 20 October 2010, 11:47

Salut à tous, je dois commencer par dire que j’étais impatient de jouer à XL2011.

Une fois dans le jeux et avec une ville de 300.000 habitants, j'ai remarqué que Omnicorp m'arnaquais purement et simplement (gros bug);
en effet je me suis lancé dans la production d'eau; au début j'exportais mes premiers token sans problèmes (tokens d'eau et de bureau) mais je me suis vite aperçu que omnicorp acceptais mes tokens sans me donner d'argent en échange !

Je donne des tokens d'eau mais mes rentrées d'argent reste identique. Je produit donc dans le vent et je n'ai du coup pas les moyens d'importer les ressources qu'il me manque.

Cela fou toute la mécanique du jeux en l'air car tout tourne autour des échanges; autre bug j'ai fini par réussir à bouger la réglette d'argent entre ma ville et Omnicorp, du coup j'ai 500k de rentré d'argent par tour ce qui tue le jeux et mon plaisir.

Donc pour résumé j'exporte dans le vent mais je peux à peu prés choisir la somme que je veux en échange si je profite d'un bug, j'essaye donc de me la jouer réglo mais une fois encore cela tue le plaisir de jouer.

Omnicorp est il complètement buggé chez vous aussi ?
agentduc

Re: Bug d'omnicorp

Postby Loltak » 20 October 2010, 18:37

Je commence juste mais oui j'ai un des bugs sur l'argent.
Si je vend des token d'agroalimentaire puis que pour x raison je baisse le nombre, omnicorp me paie toujours autant. Je ré-ouvre la fenêtre pour mettre correctement le slider.
Loltak

Postby trillion » 20 October 2010, 19:19

mes échange avec mes villes ou Omnicorps se passent très bien pour moi...
trillion

Postby dvsfranck » 21 October 2010, 07:34

Moi aussi ça m'a fait ça un moment donné, en donnant un token à Omnicorps il ne me donnais rien en retour mais j'ai pu prendre manuellement des tokens d'argent, ça s'arrête quand tu as des tokens pour le nombre qu'il est supposer te donner.

C'est surement un bug mais vois ça comme s'il essayais de t'arnaquer et qu'il faut que tu surveilles ton argent, réaliste, non? :P
dvsfranck

Postby agentduc » 22 October 2010, 17:01

yep c'est réaliste mais franchement je n'ai même plus envie de jouer, je me sens arnaqué ! BORDEL ! je suis un accro des city-builder depuis Sim City sur Snses, voila que j'investis 60euro dans Cities XL qui nous promettait monts et merveilles et je me retrouve avec un jeux qui ne marche pas ! je suis déçu et la prochaine fois croyer moi j'irai sur megaupload :o
agentduc

Postby 78souviens » 23 October 2010, 04:07

c'est vrai c'est vraiment tanant une fois j'ai echangé 50 tokens de bureau a omnicorp au lieux que mon argent monte il a decendu tellement que j'étais rendu dans un deficite ou parfois je lui en echange et il me donne pas un sous
78souviens

Postby fa568726 » 16 February 2011, 23:10

Je ne sais pas si Omnicorp bug ou pas, mais l'excedent de denrées vendues au-delà d'un certain ratio est payé des cacahouètes.

En gros, si une denrée est vendue à plus de 10 token de volume, le reste n'influe que très peu voire pas du tout sur le compte bancaire; je viens de l'expérimenter avec un énorme excédent de pétrole (25 token) que je ne pouvais pas écouler dans mes 2 autres villes déjà construites (idems avec de l'agro-alimentaire, ce qui fait mal au ventre quand on connaît la spéculation actuelle).

Il y a, me semble-t-il, quelque chose à améliorer au niveau de l'Echange qui tient un peu du tout ou rien, donner gratuitement à une autre ville ou se faire gruger par les rapaces d'Omnicorp.
Un cours mondial fluctuant des denrées serait un plus, proche de la réalité des marchés. Une façon comme une autre d'aiguiser la gestion déjà existante dans ce jeu plus complexe qu'il n'y paraît (si, comme moi, on le joue sans mod).

En attendant, les prisons de ma ville ne seront jamais assez vastes pour les gens d'Omnicorp. :mrgreen:
fa568726

Postby pierluc » 10 March 2011, 04:24

Omnicorp c'est vraiment n'importe quoi...
pierluc

Postby Loltak » 12 March 2011, 21:31

Tsss, j'ai cru qq instant que c'était corrigé... mais non :(
Sérieux, suis je le seul a trouver çà comme un big majeur du jeu :?:
Loltak

Postby fa568726 » 13 March 2011, 16:10

Loltak,

Le patch corrige le bug d'Omnicorp, même dans les villes créées avant patch.

Toutefois, pour les villes créées avant patch, si la manipulation des curseurs d'Omnicorp permettait un solde positif irréaliste dû au bug et que ce dernier est resté en l'état jusqu'à l'installation du patch, la correction apportée risque d'être plus anarchique. C'est ainsi que j'ai recommençé entièrement une de mes villes. C'est ma seule exception constatée dans mon jeu.

Par contre pour les villes construites après patch, la gestion est tout à fait correcte.
fa568726

Next

Return to Général