Ressusciter le jeu en ligne

Moderator: Focus Team

Pour ou contre la possibilité de créer des serveurs privés pour jouer en ligne ? (merci de préciser)

Oui
12
60%
A moitié d'accord
1
5%
Non
7
35%

Total votes : 20

Re: Ressusciter le jeu en ligne

Postby metaphore » 24 January 2011, 01:36

doc wrote:je parie que tout ceux qui ont voté non n ont pas joué on line a la version de 2009 ..... :?:

Perdu, j'ai voté non, pourtant j'ai joué en ligne avec la version 2009. J'ai même payé une fois 3 mois pour être sûr que je n'aimais pas du tout.
metaphore

Postby doc » 24 January 2011, 02:35

et qu est ce que tu n aimais pas ? l echange des plans de BP c etait excellent l echange de ressource était bien foutu ca poussait à etre competitif ou bien privilegier des partenaires mais ca commençait a ressembler à une vrai bourse avec des speculateurs et tout ça devenait vraiment interessant à mon gout ....et visiter les villes des autres avec son avatar , organiser des evenements avec pleins de maires présent en même temps pour inaugurer un BP ou autre chose et en faire un article dans le city journal ....
Image
doc

Postby metaphore » 24 January 2011, 08:22

Pour le commerce laisse moi rire :lol:, Beaucoup échangeait entre leurs propres villes et mettaient la valeur à 1. Pour le reste Ouais bof, ça m'a pas vraiment intéressé. Mais c'est vrai que je n'ai jamais aimé le jeu en réseau en général, donc mon choix n'est pas neutre. Après, ça ne me gêne pas du moment qu'ils n'y a pas de fonctionnalité réservé au mode online.

Il faut être honnête si ils remettent le mode online, ils réserveront des fonctionnalités au mode online, il faut bien attirer du monde. D'où mon choix.

Bonne journée
metaphore

Postby doc » 24 January 2011, 11:36

t as essayé d échanger entre tes propres villes en donnant 1 token d argent pour 1 token de produits ? parce que c est sûr qu avec cette valeur tu plantes tes 2 bleds en vitesse , t avais peut être pas encore saisi toutes les subtilités du marché....
Image
doc

Postby metaphore » 24 January 2011, 17:27

Non, je n'avais pas essayé. De toute façon, je n'avais qu'une ville.
metaphore

Postby doc » 24 January 2011, 23:34

donc en fait tu connaissais très mal le mode online .... je comprends qu au premier abord , si tu es arrivé tardivement sur certaines planètes ou tout simplement sur une planète française ( j expliquerai + tard ...) tu te sois découragé , c est un gros challenge d implanter une ville unique sur une planète déjà bien colonisée car il y a déjà beaucoup de concurrence...et il fallait jouer de manière très élaboré, même bien avant de choisir une map et y poser sa première route il fallait étudier les marchés des différentes planètes pour savoir quelle ressource exploiter et comment la vendre donc quelle map choisir :shock: , à quel rythme faire grandir ta ville pour inonder le marché de ta surproduction grâce aux structures productives qui permettaient de bonnes économies d' échelle , mener des guerres des prix ou négocier des partenariats privilégiés de reconduction active de contrats ne tenant pas compte des fluctuations du marché...en gros il fallait quand même de bonnes bases en macro-économie pour maîtriser ce marché un peu sauvage à causes de ses règles simples et peu nombreuses qui laissaient libre court à de très nombreuses manipulations et stratégies ... la spéculation n' a pas sauvé que moi à certains moments sur certaines planètes :oops: en fait le système de marché était bel et bien ce qu il y avait de plus réaliste et abouti dans la version originale de 2009 ( et je l ai saigné de l ouverture des 8 premiers serveurs à la fermeture des 12 : j étais , entre autres, 4ieme producteur d 'eau d' Hyperion , 14ieme toutes planètes confondues avec un bled ou les élites étaient satisfaits à 93% ...) je pourrais sérieusement continuer pendant des heures à disserter sur les différentes problématiques rencontrées sur certaines planètes et des stratégies d' implantation à adopter en retour ....avis aux amateurs ou aux curieux :mrgreen: ...

mais chose promis chose due : les planètes française étaient peuplé en grande partie d' enfants trop jeunes et de jeunes trop surs d' eux ( le genre qui n' écoute pas en cours d' économie ou qui a un drôle d' aurtograaf et qui se prend pour un esthète ...) ce qui donnaient des aberrations sur les marchés dont la plus célèbre, celle qui nous valait les railleries des joueurs anglophones et germanophones, était bien sûr le prix de vente inférieur au plancher omnicorp !!?! ?!!?! :evil:

en fait la solution , à mon sens, résiderait dans la spécificité des serveurs : par exemple des serveurs avec des niveaux de difficulté différents ou des règles spécifiques plus élaborées , qui passeraient déjà par différents plafonds/planchers des prix omnicorp soit générale soit par ressource , ou des quantités maximales exportables , ou du rapport prix/fret , et , ingame, des rapport emploi/population +/- variables et des coûts différents .... en fait une multitude de règles pourraient naître et contraindre dans le bon sens certains marchés en fonction des problèmes qu ils rencontrent, ce qui rendrait d' ailleurs le jeu encore plus interactif puisque la manière de jouer influerait sur la manière de corriger le jeu ; malheureusement cela demanderait une énorme main d' œuvre et des serveurs très onéreux ....

sur ce je vous engage à voter pour car si vous aimez les défis et vous creusez la tête , le online est pour vous .... et sinon voter pour ne vous enlèvera pas le solo pour ceux qui que ça n intéresse pas :mrgreen:
Image
doc

Postby metaphore » 25 January 2011, 13:30

Oui, ça à l'air bien compliqué, en tout cas bien plus que je ne le pensais. Merci de ces explications. On va dire que je suis un débutant(plutôt néophyte) en micro-économie. :oops:
metaphore

Postby carpediem » 25 January 2011, 21:07

Bonsoir ;)

C'était bien ça le problème !
A cette époque, il n'y avait aucune alternative au Online. C'est-à-dire pas de SOLO !!
carpediem

Postby vallamir » 25 January 2011, 22:51

En soit moi j'aime bien le mode en ligne. Seulement, actuellement, beaucoup de gens on des villes en solo, et je pense que qu'il ne sont pas près de recommencer. De plus l'apparition multiple des modes de sandbox et autres ne donneraient aucun interet à jouer en ligne avec d'autre joueurs. Pour finir, le mode solo, sur 2011, est en peu un mode en ligne. Nous pouvons faire des échanges entre villes d'un même joueur. C'est, pour moi, le seul interet qu'il y aurait eu, si 2011 n'avait pas exister, de ressuciter le mode en ligne.
Image
Image
Image
vallamir

Postby metaphore » 26 January 2011, 09:46

vallamir wrote:En soit moi j'aime bien le mode en ligne. Seulement, actuellement, beaucoup de gens on des villes en solo, et je pense que qu'il ne sont pas près de recommencer. De plus l'apparition multiple des modes de sandbox et autres ne donneraient aucun interet à jouer en ligne avec d'autre joueurs. Pour finir, le mode solo, sur 2011, est en peu un mode en ligne. Nous pouvons faire des échanges entre villes d'un même joueur. C'est, pour moi, le seul interet qu'il y aurait eu, si 2011 n'avait pas exister, de ressuciter le mode en ligne.

Je suis pour que le mode solo et Online soient identique à tout point de vue, par contre ils peuvent très bien faire des concours ou points qui attirera surement pas mal de monde avec des lots à la clé. Pas de voiture, quand je parle de lots des tee-shirt, des jeux etc... Des options facebook ou autre pour rendre le jeu un peu plus communautaire.

Sont des intérêts qui peuvent être rajouté, encore je ne cite que deux éléments mais il peut y en avoir plein d'autres.
metaphore

Previous

Return to Général