Plantage avec Cities xl Platinum et W7

Moderator: Focus Team

Tonico

Plantage avec Cities xl Platinum et W7

Postby Tonico » 07 April 2014, 23:32

Bonsoir,
Je viens d’acquérir aujourd’hui même cities xl platinum. Malheureusement je ne peux pas jouer plus de 5 minutes. Le jeu plante et mon ordinateur doit redémarrer.
J’ai fait mon achat sur votre site et téléchargé via le downloader comme il était conseillé.
La mise à jour a été téléchargée et installée également.
Je l’ai désinstallé, et réinstallé en pensant que ça pouvait venir de ça, mais rien n’y a fait.
Dans mon antivirus, je l’ai mentionné dans la liste des jeux.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’aider.

Ma configuration:
Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack 1
DirectX 11.0
QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz
6144 Mo
NVIDIA GeForce GT 220 (1 Go)
Antivirus: Bitfender internet security 2013

FocusTechSupport
Moderator

Re: Plantage avec Cities xl Platinum et W7

Postby FocusTechSupport » 08 April 2014, 09:57

Cela pourrait venir d'une surchauffe de la carte graphique si les réglages graphiques du jeu sont trop élevés.

1. Démarrer Cities XL et cliquer Options depuis le menu principal.
2. Cocher Très faible en dessous de Qualité graphique et régler Anticrénelage sur Désactivé.
3. Cliquer le bouton OK.
4. Tester si le jeu est maintenant plus stable.

Vous pouvez également améliorer les performances du jeu :

1. Ouvrir le dossier Cities XL situé sur le disque dur.
2. Par défaut le jeu est installé dans le Disque local (C:), Program Files ou Program Files (x86) et Focus Home Interactive.
3. Ouvrir le dossier Data puis le dossier Config.
4. Effectuer un clic droit sur le fichier GlobalSettings.cfg et cliquer Modifier ou ouvrir le fichier via le Bloc-notes.
5. Aller à la ligne Live et régler PoolSize à 4096
<PoolSize>4096</PoolSize>
6. Aller à la ligne Layout et régler ProcessEnabled à 0
<ProcessEnabled>0</ProcessEnabled>
7. Aller à la ligne Visibility Manager et régler VisibilityEnabled à 1
<VisibilityEnabled>1</VisibilityEnabled>
8. Enregistrer le fichier GlobalSettings.cfg et démarrer le jeu.

Dès qu'il y a de gros ralentissements du jeu, sauvegardez votre ville et quittez le jeu (retournez au menu principal) et rechargez votre ville.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Tonico

Postby Tonico » 08 April 2014, 14:21

Tout d'abord merci d'avoir répondu rapidement.
Mais je reviens vers vous car cela ne va pas mieux, enfin, si j'ai presque gagner 5 minutes dans le jeu.
J'ai tout fait comme vous avez mentionné.
Mes drivers sont à jour (j'utilise Driver Booster régulièrement), j'ai modifié le GlobalSettings.cfg
Je suis comme au point de départ, et je ne vous dis pas à quel point je regrette déjà cette version, j'aurai dû peut-être prendre la version 2012, peut-être plus stable pour ma configuration....
je ne sais plus quoi penser.

FocusTechSupport
Moderator

Postby FocusTechSupport » 10 April 2014, 19:16

Est-ce que le jeu se comporte de la même façon en réglant tous les détails graphiques au minimum dans les options ?
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Tonico

Postby Tonico » 10 April 2014, 23:32

C'est toujours au même point.
Je l'ai réinstallé, refais les réglages comme indiqué. Et entre 5 et 10 minutes écran noir, l'ordi redémarre...et ainsi de suite.
J'ai essayé de faire des retours afin de sauvegarder, oui ça sauvegarde, mais franchement, c'est pas jouable ! et puis de toute façon ça plante quand même pour un peu qu'on ait attendu un peu trop longtemps.
En tout cas je garde un peu d'espoir, mais de mon côté je ne sais vraiment pas quoi faire pour remédier à ce problème.

Tonico

Postby Tonico » 13 May 2014, 17:55

Affaire classée.

Je vais mentionner ce que j'ai fait, s'il y a des personnes qui sont dans le même cas, ça pourra surement les aider.
J'ai installé un nouveau jeu, et là, pareil ! mon pc s'éteint au bout de 5 à 10 minutes de jeu. Il y a donc un problème mais pas au niveau de CitiesXL, mais au niveau de mon PC.
J'ai installé HWmonitor afin de contrôler les températures de mon DD et surtout celle de ma carte graphique.
J'ai lancé le programme et attendu un éventuel rapport. Le programme n'a pas pu aller au bout de sa mission, mon pc s'est éteint comme il le faisait avec CitiesXL Platinum.
Ma carte graphique était plus que chaude, elle est montée a plus de 110°c, donc c'est sans commentaire ! carte graphique a changer, puisque d'après beaucoup de monde, une carte graphique qui dépasse les 100°c, est sur le point de rendre l'âme.
Mais avant de la changer, j'ai ouvert mon PC et j'ai bien nettoyé avec un aspirateur et une bonbonne d'air comprimé, il y en avait vraiment besoin ! et maintenant je ne l'entends même plus tourner mon pc, il est devenu silencieux.
J'ai relancé le jeu, et ça fonctionne. Mais il est vrai qu'au bout d'un moment le pc commence a faire un peu de bruit, c'est le ventilo. Malgré tout le jeu est toujours fonctionnel.
Je ne connais pas l’espérance d'une carte graphique mais la mienne a 4 ans, certains diront qu'elle a bien vécue, d'autres diront qu'elle est encore jeune, moi je pense que c'est le temps de la renouveler.

Je remercie "FocusTechSupport" pour m'avoir répondu assez rapidement et surtout d'avoir prit la peine de m'aider.

boristudeau

Postby boristudeau » 24 February 2015, 11:58

bonjour j'ai un soci egalement avec cities xl platinum, le jeu plante et cesse de fonctionner quand je clique sur jouer.

Return to “Forum Technique”