Hong Kong : 3ieme Maj page 3 ....les transports

Moderator: Focus Team

doc

Re: Hong Kong mise à jour

Postby doc » 24 October 2011, 23:36

Bienvenue à Hong Kong, que vous soyez un habitué de la fascinante métropole ou que ce soit votre première visite ce qui va suivre va vous chambouler ....
( c'est clair ;) )
Image
n'oubliez pas de clicker doit et afficher l'image pour voir les détails sur le côté ....et c'est valable pour toutes les images :oops:

En effet l'heure du bilan arrive pour Hong Kong, et le maire se fait des cheveux blancs !La gestion un peu particulière de la ville et de nombreuses erreurs de jeunesse en ont fait un paradoxe tout en béton....

Image
Douceur de vivre et enfer urbain sont à première vue contradictoire, comme l' illustre l'image ci dessus du Sacré Cœur du french village. Le budget a été vu large en ce qui concerne les monuments et les équipements publics, ce qui permet effectivement aux habitants de se déclarer extrêmement satisfaits de leur ville ....Pourtant quand vous le questionner plus ( et c' est là que la réalité rencontre la fiction .... enfin un peu de ma réalité quoi ... ;) ) il y a bien un sujet qui les fâche facilement : la mobilité dans leur zone urbaine et périurbaine. :evil:

Image
déjà peu content pour certains d'entre eux d'habiter près de l' aéroport international et ses nuisances ils doivent subir quotidiennement les affres de la circulation, leurs lots d' assourdissants embouteillages, accrochages, et autre j'm'en-fou-j'finis-à-pieds ...
Image
Ici on peut admirer déjà les embouteillages monstres alors même que la ville n' a pas encore atteint sa taille actuelle.
Image
Pour remédier à cela, un système de transports en commun à vu le jour, il comprend un système de 8 lignes de bus et 8 lignes de metro .Ici le grand terminus central de la ville,d' où partent la plupart des lignes, un autre terminus à la limite sud de la ville aidant lui aussi comme il peut à décongestionner la ville .

Image
Voici le tracé actuel des lignes de bus de la ville : trois d'entre elles sont des bus à double niveau (plus grande capacité) et les 5 autres sont des modèles grands bus standards ( capacité moyenne), pour un entretien global de 71 808 $ par mois. Il est à noter que la ligne 6, composée de bus à étages, coûte à elle seule 25 829$ par mois pour une fréquentation moyenne de 49% !

Image
Sur cette image, le petit terminal rayonne par son apparente tranquillité : en fait il dessert une zone ou de nombreuses entreprises d' hôtellerie, de services et de haute technologie sont installées.

Image
Ce réseau est complété par le métro de la ville.Ici la station de Old Bicock .Les erreurs en terme d' agencement des routes et d' anticipation de leur capacités et limites sont finalement peu palliées par ce réseau complexe qui aurait été plus efficace si je ne l'avais pas réalisé il y a si longtemps .... :oops: ( c' est la première ville que j' ai joué avec cette version... :cry: )

Image
Ici la station de Newport et le CBD de la banlieue éponyme avec son tronçon aérien . Malgré tout ces efforts, toues les lignes sont des rames courtes (capacité la plus faible) et le taux d' utilisation ne dépasse pas 8% pour un entretien de 60 195$ par mois .

Image
Le tracé des lignes est très fourni mais finalement peu efficace car les emplois,surtout des non qualifiés, sont trop éparpillés dans la ville et certaines stations attendent clairement au milieu de nul-part que des bâtiments poussent. :roll:

Image
Sur cette image, la station de West Island, qui termine à l' ouest les lignes 4 et 7 .
Ce bilan s' achève et il est clair que j' ai trainé à mettre à jour, comme promis, le journal d' Hong Kong parce que je n'étais pas satisfait de ce système de transports en commun ; mais il m' a permis d' apprendre de mes erreurs et et de me perfectionner dans l' art de mieux gérer mes routes mon trafic et mes transports en commun comme en témoigneront les MAJ de mes autres journaux .... promis .... ;)
Je vous remercie de votre visite, n'hésitez pas à commenter et n' oubliez pas de clicker droit et afficher l' image pour voir tous les détails. :)
Image

vallamir

Re: Hong Kong : 3ieme Maj page 3 ....les transports

Postby vallamir » 02 November 2011, 22:08

Très bon réseau !! Même si pour une tel ville, j'aurais mis beaucoup plus de lignes de bus !
Image
Image
Image

doc

Re: Hong Kong : 3ieme Maj page 3 ....les transports

Postby doc » 03 November 2011, 21:27

Merci beaucoup :) j' avoue que les bus vont surement voir apparaitre d autres lignes quand je rejouerais cette ville car les problèmes de trafic sont vraiment trop important ( j aurais du mettre des autoroutes ou en faire moi même .... :roll: ) mais bon .... je suis pas mal occupé avec mes autres nouvelles villes ( et accessoirement d' autres jeux vidéo :D )
Image

Return to “Vos Créations”