Les Deux-Alpes

Moderator: Focus Team

doc

Les Deux-Alpes

Postby doc » 13 January 2011, 21:17

Bonjour et bienvenue aux Deux Alpes :!:

Image

Riche et dynamique cité nichée entre les villages médiévaux, vestiges d' une tradition séculaire et d' un peuplement ancien de la tranquille vallée, Les Deux-Alpes sont certainement votre prochaine destination pour vos vacances !!!
Image
Image

La ville compte 129 571 heureux Bisalpins , mais le chantier de réhabilitation d'un très ancien quartier permettra l emménagement de nouveaux citoyens très prochainement...
Image
ici sur la droite de l'image.
Image
Image
Image
Un petit quartier d'affaires au centre de la cité permet aux PME et TPE d' avoir leurs bureaux sur site.
Image
Image
Cette manne d' emplois qualifiés et de postes à responsabilité a aussi participé à l essor financier de la ville, pour le plus grand confort des habitants, qui, selon un sondage Depsos , répondent à 87% être pleinement satisfait de résider aux Deux-Alpes .
Image
pour attester ce confort de vie, les nombreux équipements et monuments historiques .
Image
Image
Image
La cathédrale Saint-Paul dans la vieille ville de Bourg-Lamoy, et au fond le château de Mont-Cut et le sigle fameux des pentes aux riches villas de Dolly Wood.
Image
Image
Madame Bettencourt a elle aussi ses quartier personnels de villégiature comme le prouve l'image suivante
Image
La ville est très riche pour sa taille et sa qualité de vie, 40 000 $ rentrent chaque mois dans les caisses malgré l' autoroute, le BP et les nombreux monuments, seulement 1% de la population est au chômage et uniquement parmi les travailleurs (soit 5% d entres eux). Le secteur qui emploi le plus est sans conteste l'industrie de pointe , la production par mois est de 47 tokens qui alimentent les villes du monde entier et le marché Omnicorp ; Le tourisme est le second pôle d' emploi de la régions ( 21 tokens) grâce à son passé chargé d'Histoire mais aussi à la station de ski grandissante.
Image
Image
Image
La tradition c' est chouette , mais vite obsolète ; depuis peu en effet la ville connait un regain d' activité dans le cinéma pour adulte :oops: la beauté du cadre et des Bisalpines (deux qui la tiennent, trois qui la ... comme dit le dicton !) y est surement pour beaucoup comme le prouvent les images suivantes
Image
Image
Image

Un système de Bus propres à la ville viens d' être voté au conseil municipal pour endiguer les problèmes récents de circulation que connait notre belle cité malgré l' achèvement de la rocade de contournement autoroutière .Voici les cartes de fréquentation des routes puis de satisfaction du trajet et enfin la vue satellite (avant la fin du chantier de rocade d' autoroute et le début du nouveau quartier).
Image
Image
Image

Merci d' avoir pris le temps de faire connaissance avec votre prochain lieu de vacances : Les Deux-Alpes et à bientôt !!! :D

Je tiens à remercier tout spécialement Yann-Arthus , mon pigeon caméra turbo-diésel sans qui toutes ses prises de vues auraient couté une fortune en hélico, sans parler du bilan carbone... :mrgreen:
Image

Merci et n' oubliez pas de faire click droit , afficher l' image pour tout bien voir ... :mrgreen:
Image

d4m4g1c

Re: Les Deux-Alpes

Postby d4m4g1c » 14 January 2011, 19:45

doc wrote:Madame Bettencourt a elle aussi ses quartier personnels de villégiature comme le prouve l'image suivante
:lol: Excellent ! Super bien trouvé !
doc wrote:La tradition c' est chouette , mais vite obsolète ; depuis peu en effet la ville connait un regain d' activité dans le cinéma pour adulte :oops: la beauté du cadre et des Bisalpines (deux qui la tiennent, trois qui la ... comme dit le dicton !) y est surement pour beaucoup comme le prouvent les images suivantes
:mrgreen:
doc wrote:Je tiens à remercier tout spécialement Yann-Arthus , mon pigeon caméra turbo-diésel sans qui toutes ses prises de vues auraient couté une fortune en hélico, sans parler du bilan carbone... :mrgreen:

:lol: Merci, en plus d'avoir montré une très belle ville de montagne, tu m'as bien fait rire :D
Image

doc

Postby doc » 14 January 2011, 20:41

content que ça plaise au moins à une personne :D , et content aussi que tu ne sois pas choqué par la toute petite taille de mon bled , c est pas évident de se résigner à en mettre moins que plus mais au final je suis content du résultat ( la ville n a pas vocation à grandir beaucoup plus , juste un peu...) :mrgreen:
Image

vallamir

Postby vallamir » 15 January 2011, 12:21

Très joli !!
Image
Image
Image

Vince

Postby Vince » 19 January 2011, 13:42

doc wrote:Je tiens à remercier tout spécialement Yann-Arthus , mon pigeon caméra turbo-diésel sans qui toutes ses prises de vues auraient couté une fortune en hélico, sans parler du bilan carbone... :mrgreen:
Image

Superbe villet et :D ! Ca égaye déjà ma journée ^^.

Vincent

peluche
Moderator

Postby peluche » 19 January 2011, 14:11

j'aime beaucoup ta ville :P et surtout tes commentaires :lol:

continues au moins on passe un bon moment avec toi

j'attends la suite avec impatience

doc

Postby doc » 19 January 2011, 14:28

merci bien tout l monde !!! :mrgreen:
Image

ieyasu

Postby ieyasu » 19 January 2011, 22:52

Tres belles images :o
Image
Découvrez la ville d'Alumine : Cliquez ici (in french)
My mods : Click here (in english)

CitiesGames

Postby CitiesGames » 26 January 2011, 18:41

Très belle ville doc, et merci beaucoup pour tes petits commentaires très aspréciables. :D
Vive le City Builder, Vive Cities XL tout simplement !
R.I.P Monte Cristo

tfk59

Postby tfk59 » 29 May 2011, 17:12

très belle ville :D

Return to “Vos Créations”