le Sunrise est de retour avec Chong Ching

Moderator: Focus Team

flo49
Location: France, pays de la Loire, Maine et loire, Candé (49440)

le Sunrise est de retour avec Chong Ching

Postby flo49 » 02 April 2011, 17:26

bonjour a tous, voici un nouveau post que je mets pour vous présenter un pays de la planete cities xl, je vais essayer d'etre le plus court possible dans les explications car il y en a beaucoup a dire notament sur l'histoire de ce pays.
Le pays se nomme le Sunrise (en anglais) et aujourd'hui je vais vous présenter un première ville de ce pays (classée seconde dans le classement des villes les plus peuplée du pays avec 4 millions d'habitants et ancienne capitale). tous d'abord, des infos sur le pays: le continent vierge a été découvert en 1638 par l'explorateur Dany Smith originaire du Middle west (un pays à plusieurs milliers de KM de la), pour éviter la lecture trop longue, voici une présentation du pays en plusieurs dates:

-1638: découverte du pays par l'explorateur Dany Smith
-1640: les premières colonies s'installent et créent les premieres villes du pays, notament Melbourne, l'ancienne capitale et Tokyo, la capitale actuelle et plus grande ville du pays (attention, pour éviter les confusions, la ville n'a rien a voir avec le Tokyo que nous conaissont tous au japon, j'ai simplement repris le nom
-1650: les deux principales villes du pays Melbourne et Tokyo comptent respectivement 35 000 et 22 000 habitants, la croissance de Tokyo étant nettement plus faible que Melbourne qui a été nommée capitale du pays en 1642
-1700 le pays compte déja 750 000 habitants mais dépend encore du Middle west, ce qui commence a agacer les habitants
-1730: la ville de Melbourne compte 50 000 habitants alos que Tokyo, encore a la traine n'en compte que 28 000, classée 7 eme au rang des villes les plus peuplée alors que la population du pays atteint le seuil des 800 000 habitants
-1740: les habitants réclament leur indépendance, estimant qu'ils sont asser nombreux pour gérer un pays seuls, refus catégorique du Middle West qui tire un atout majeur de ces colonies économiquement, un refus que les habitants ne vont pas suporter et qui va déclancher les premières hostilitées envers le Middle West... la suite au prochaine épisode

en attendant voici des images de Melbourne a seconde ville du pays qui compte, je le rappelle 4 millions d'habitants et du pays qui fait plus de 25 millions de km²,
Image
le pays avec au nord, la ville de Tokyo et au sud la ville de Melbourne
Image
vu générale de la ville
Image
son stade
Image
le siege de la chaine de Télévision: FOX 1er, la premiere chaine du pays
Image
la grande roue

d'autres images sont a venir, a bientot pour la suite de l'histoire
Last edited by flo49 on 30 June 2011, 22:56, edited 2 times in total.
membre de : Image

flo49

Re: Découvrez un nouveau pays: Le Sunrise

Postby flo49 » 05 April 2011, 10:29

voici la suite de l'histoire du Sunrise, je vous rappelle tout de meme que le Sunrise a réclamé son indépendance refusé catégoriquement pas le Middle West
-22 mai 1741: apres plusieurs tentatives de négociation sans succes, le Sunrise déclare la guerre au Middle west, un grave erreur pour celui ci quin'a qu'une armée de 700 paysans non expérimenté et pas asser d'armes alors que le Middle west lache alors une armée de 8000 hommes expérimentés et armés jusqu'au dents, cela ne laisse casiment aucune chance de victoire pour le Sunrise.
-25 mai 1741: le Middle west atteint Montpellier, une ville de 5000 habitants a l'époque a 120km de Melbourne et a 240km de la frontiere sans quasiment aucune résistance du Sunrise
-2 juin 1741: l'armée du Middle west atteint Melbourne, la capitale du Sunrise et installe le siège, le pays est alors occupé
Pendant 2 ans, le Sunrise va vivre sous la dictature de l'armée du Middle west qui apres avoir tué les hommes, violent les femmes et tuent les enfants qui s'y opposent, tout ado de plus de 12ans est envoyé a l'armée, mais le Sunrise n'a pas dit son dernier mot car le nord du pays encore non occupé et nottament Tokyo est propice a une révolte.
-3 mars 1743: un nouvelle révolte violement réprimendé par l'armée du Middle west a raison de la ville de Tokyo qui est rasée jusqu'a sa derniere pierre, les 32 000 habitants de la ville se retrouvent a la rue mais grace au effort du duc de Mirova ayant son chateau sur les hauteur de la ville, la moitié des habitants purent etre relogés dans différents endroits du pays et également dans son chateau, ce qui lui vaudra les honeur du pays a la fin de la guerre pour sa générosité
-1er février 1746: le duc de Mirova ayant des amis tres haut placé dans l'armée du Louisana, un pays voisin du Sunrise, leur demande de l'aide pour aider le Sunrise, une aide acceptée pas le Louisana qui va commencer a marquer un tournant dans l'histoire du Sunrise... a suivre

voici maintenant des photos de Melbourne avec les améliorations que je lui ai mise
Image
le Chateau du Duc de Farquade
Image
l'ancien parlement, transformé en Musée depuis que Tokyo est la capitale du pays
Image
une nouvelle place dans la ville est née: la place de la victoire
Image
Image
Image
le parc sud qui vient de sortir de terre
Image
Image
l'étang, j'ai essayé de faire une plage en jaune, j'avoue que ca n'est pas terrible mais ses c'est le seul sol qui convenait le mieu
Image
l'aéroport ouest
Image
l'aéroport est
Image
une vue satellite
et pour finir des vues de nuit
Image
Image
Image
Image
Image
Last edited by flo49 on 09 June 2011, 20:09, edited 1 time in total.

doc

Postby doc » 05 April 2011, 14:51

J aime : la taille et la forme de la ville, grand mais pas trop dense c est réaliste ;la verdure, ca respire ; l histoire de ton pays , tu te creuse les méninges comme si jouer devait être justifié :D ; y a des Bp et pas qu un j espère que tu joues pas avec le sandbox ....

j' aime beaucoup moins : l agencement des monument , c est bien d en avoir qui sont tout fondu dans le décor et d autres mis en valeur par de belles places ; d' où le 2ieme point : les places et parcs , trop vite faits c est dommage , par exemple ta colonne des victoires est pas du tout mises en valeur sur une place peu travaillée comme celle ci , ni le parlement anglais avec des bâtiments trop modernes trop proches( qui ressemblent curieusement a des high-tech forte densité :evil: ) , y a des mods tres bien pour faire de belles places j ai vu que tu avais le mod texture mais as tu le mod bateau , banc ou les mods arbres ? et même sans ces mods y a moyen de rendre ça epoustouflant... ; et l autoroute , si j ai bien vu y a qu un seul point d entré/sortie pour les voitures....c est bien qu elle soit reliée a l exterieur pour le fret et tout mais là en fait si c est bien le cas elle doit servir presque a rien ton autoroute puisquelle sert que a quitter ta ville et depuis un seul point en + :o :?: dis moi si je me trompe ?
Image

flo49

Postby flo49 » 06 April 2011, 18:39

j'ai le mod arbres place et parcs, en ce qui concerne le parlement (enfin le musée maintenant) avec l'urbanisation de la ville, les batiments modernes on un peu envahis le secteur, je suis d'acord sur le fait que les places ne sont pas beaucoup travaillées, mais mon but était en priorité de faire une ville économique, la ville de Tokyo que je présenterai ensuite sera beaucoup plus recherchée, j'ai tout de meme promis su GC que je retravaillerai la place avec la colone et pour l'autoroute, elle contourne la ville don elle sert en réalité, serte elle n'est pas tres engorgée mais elle permet de réduire le trafic dans les rue du centre ville (les habitants prennent le périférique pour ce rendre au travail) sans le périf, il prendraient les rues du centre et engorgeraient toute la ville, cette autoroute permet également d'augmenter la capacité de fret dont la ville ne peu se passer vu toutes ses industries high tech

doc

Postby doc » 06 April 2011, 21:20

je crois que tu n as pas bien saisi ma question sur ton autoroute mais j ai remarqué après coup une autre sortie donc on peut soit aller de la sortie 1 a la sortie 2( et vice versa) soit vers l extérieur ( 3 connexion si j ai bien compté ....ca fait quand même plus que de sortie pour desservir ta ville, d ou mon interrogation sur son efficacité quand aux problèmes de trafic et pas pour l échange de biens/personnes ,qui est forcement très bon ...) mais sinon j aime le style général de ta ville , son look est très bon, tu n aligne pas 156x le même bâtiment dans des formes géométriques ultra carré , c est fouillis, ca part en cacahuète comme une vrai ville et c est bien plus réaliste quand c est jamais exactement le même bâtiment trop proche de l autre, limite : les problèmes de trafic liés au réalisme esthétique d' une ville , bin c est juste 200% + réaliste, t en connais beaucoup des villes où c est jamais le bordel pour rouler ? donc je t encourage sur la voie que tu a choisi et je te pose la question qui me taraude le + : la satisfaction ? combien de satisfaction générale pour chaque classe de travailleurs stp ?

j ai mis en gras l essentiel pour que tu n oublies pas que mes questions essayent de rester positives et constructives ;)
Image

flo49

Postby flo49 » 06 April 2011, 21:50

je comprend ta question sur l'autoroute, en réalité oui, elle n'a pas un grand effet sur le traffic de la ville, son but premier est en priorité de faire du fret car j'en manquais cruellement mais j'ai quand meme essayer de la faire esthétiquement pour ne pas trop choquer, en fait j'ai imaginé une grande autoroute reliant Melbourne a une autre ville voisine et si l y avait possibilitée de faire des péages dans le jeu (ce qui manque cruellement), sa aurait fait beaucoup mieu car elle se serait terminée par un péage qui lui meme aurait mené au périférique de la ville, mais bon il n'y a pas de péage, c'est ainsi. pour ce qui est des problemes de traffic, il est vrai qu'il est classique dans une ville d'avoir un traffic chargé surtout aux heures de pointes (je n'ai jamais vu paris ou meme Nantes, un ville pres de cher moi avec un traffic fluide toute la journée, d'ailleur quand je me rend a Nantes par exemple un samedi apres midi, j'ai envie de dire que mes problemes de traffic a Melbourne, c'est de la notniote a coté pourtant la ville fait 4 millions d'habitants, en ce qui concerne les bus, j'ai dix lignes en tout mais cela n'empeche pas certaines rues et nottament les plus petites ruelles qui ont un débit en voitures tres limité d'etre engorgées, pour le métro, j'ai deux lignes réparties en plusieurs arrets dans toute la ville
la satisfaction des habitants est de 75% pour les travailleurs, 69% pour les travailleurs qualifiés, 65% pour les managers et 74% pour les élites soit une satisfaction moyenne de 69% pour tous les habitants
voila j'espere que j'ai bien répondu a tes questions, si t'en a d'autres qui te viennent, n'hésite pas ;)

flo49

Postby flo49 » 06 April 2011, 23:46

voici la fin de l'histoire du Sunrise, comme vous le savez, le Louisana a rejoint le Sunrise dans la lute contre le Middle west.
3 février 1746: la premiere bataille entre les forces (tres faibles) du Sunrise, celles du Louisana contre celles du Middle west, le Louisana ayant envoyé un renfort de 3500 hommes pour aider le Sunrise ne sera malheureusement pas suffisant pour lutter contre les forces du Middle west, mieu armées et plus nombreuses (8000 hommes), cette premiere bataille fut donc un échec tout comme les batailles tentées le 6 avril, le 14 aout et le 23 novembre 1746, a cette date, le Middle west n'a perdu que 4500 hommes quasiments tous renplassés alors que le Louisana et le Sunrise ont perdus a eux seul plus de 15 000 hommes. Le siege sera donc maintenu sur Melbourne jusqu'en 1750, a cette date, toutes les tentatives essayes par le Sunrise et le Louisana furent des échecs.
ce n'est quand mai 1751 qu'un homme ayant travaillé dans l'armée du Middle west en tant que colonel tres réputé rejoignis la cause du Sunrise avec quelques hommes de son unité dans le but d'aider le pays a obtenir son indépendance, le nom de cet homme et John William, cet homme est un bel avantage pour le Sunrise car il connait toutes les ruses de l'armée du Middle west
23 octobre 1751: un renfort de 3000 hommes est envoyé pas le Louisana en espérant que le Sunrise puisse enfin reprendre le siège de Melbourne
26 octobre 1751: la bataille éclate, pour cet évenement, l'armée du Middle west ayant appris le départ de son colonel, pris toutes les précautions pour lutter et mobilisa plus de 10 000 hommes alors que le Sunrise n'en possède que 3600, mais d'apres le colonel, la victoire est fesable grace a la ruse
déroulement de la bataille:
une premiere ligne de 800 soldats du Sunrise se batir avec armes et poing directement sontre le Middle west dans le but d'en appater le plus possible, aussitot, une deuxieme ligne de 1200 hommes avec des fusils et des canons chargés a bloc prirent l'armée du Middle west par l'arriere et celle ci, surprise, n'u pas le temps de riposter efficassement, du coup ses pertes furent énormes alors que celles du Sunrise restèrent limitées, enfin une 3eme ligne de 1600 hommes reprirent l'armée du Middle west par le flan de celle ci, déjat débordée par les 2 présédentes attaques cette troisieme offensive eu raison de plus de 30% de l'armée suplémentaire.
bilan: l'armée du Sunrise perdit 1500 hommes sur les 3600 (une broutille comparé aux batailles précédentes, l'armée du Middle west perdit 7400 hommes durant la bataille, ce qui l'obligea a lever le siege sur Melbourne.
par la suite, le Sunrise avec l'aide du Louisana et du colonel John William gagna peu a peu sur le Middle west, voici quelques dates:
1er Novembre 1751: Melbourne, apres plusieurs années de siege, revient aux mains des Sunrisiens, l'armée du Middle west est repoussée a 30 km de la, a Angers
3 janvier 1752: Angers est libérée, l'armée du Middle west est repoussée a 70km de la, a Milwood
4 mars 1752: bataille pour Milwood, l'armée du Middle west gagne cette bataille grace a une nouvelle ruse imaginée par son nouveau colonel et maintient le siege sur Milwood, les pertes pour le Sunrise sont énormes: 2800 morts sur 3200 hommes
24mars 1752: une maigre armée du Middle west tente de reprendre le controle d'angers mais sans succès, les quelques hommes au nombres de 400 envoyés sur place qont tous tués par l'armée du Sunrise
17 septembre 1752: Milwood est enfin reprise pas le Sunrise, l'armée du Middle west, repoussée a l'extreme ouest du pays (sur la cote) et décimée au trois quart par les forces navales du Louisana tres puissantes, l'armée est alors contrainte de quitter le Sunrise et une déclaration d'indépendance est signée le 3 décembre 1752, le premier président élu n'est autre que John William, l'ancien colonel pour le remercier de son aide.

dans le prochain post, des infos sur l'histoire du pays (les gros évenements) jusqua aujournd'hui mais également sur l'histoire de Melbourne apres la guerre d'indépendance, en attendant voici quelques photos:
Image
la place de la colonne que j'ai refaite
Image
La meme place avec une vue imprenable sur le quartier d'affaires
Image
la meme vue de nuit
Last edited by flo49 on 13 June 2011, 11:31, edited 2 times in total.

doc

Postby doc » 07 April 2011, 20:22

tu vas pas la retoucher la place de la colonne ? ca serait dommage de la laisser telle quelle , honnêtement on dirait que tu a passé moins de temps a la refaire que la première fois ....
Image

flo49

Postby flo49 » 07 April 2011, 23:46

non, elle est définitive, s'est une place quoi, c'est bien de faire des trucs compliqués, recherchés mais moi j'aime faire un peu des deux: des choses simples et des choses compliquées, le but étant de faire une place, c'est une place :)

flo49

Postby flo49 » 08 April 2011, 11:45

bonjour, voici comme promis quelques dates importantes de l'histoire du Sunrise jusqu'a aujourd'hui
1752: fin de la guerre d'indépendance et éléction de John smith comme président et reconstruction de Tokyo qui avait été rasée pendant la guerre
1800: John Smith décede, Melbourne, capitale passe la barre des 100 000 habitants tokyo en compte 53 000
1823: début de la guerre civile, les paysans se rebellent contre les plus riches qui ont plus de droits qu'eux l'armée est obligée d'intervenir
1827: fin de la guerre civile, le nombre de mort définitif est estimé a 20 000 sutout parmi les pauvres
1900: le nouveau président élu décide de nommer Tokyo comme capitale, mieu que plassée que Melbourne en terme d'économie et plus proche des voix maritimes, c'est le début de l'essort considérable de la ville
1914: début de la premiere guerre mondiale, le Middle west attaque la base millitaire navale au nord de Tokyo et bombarde la base militaire au sud de Melbourne
1916: bombardements sur Melbourne et Tokyo, les deux plus grandes villes du Sunrise ce qui fait plus de 4000 morts civiles
1918: opération de masse, le Sunrise, pour venger les victimes des bombardement sur différentes villes désside d'envoyer une cinquantaine de bombardiers pour raser les 2 plus grandes bases millitaires du Middle west, l'opération est une réussite car le Middle west ne s'attendait pas a cette attaque, en meme tant une armée de cuirassés tirent sur le plus grand port de peche du pays basé a Bouvron (45 000 habitants) la ville est également touchée et quelques batiments sont détruit
fin 1918:l'armistice est signée, le Middle west a perdu et doit payer les dégats qui s'éèvent a plusieurs centaines de millions d'euros pour le Sunrise, cela se compte en milliard pour le Middle west
1930: c'est officiel, Tokyo dépasse Melbourne en terme d'habitants avec plus de 630 000 habitants (400 000 habitants pris en l'espace 30 ans)
1939: l'armée du Sunrise est officiellement la premiere armée du monde (avec plus de 500 000 hommes, une demie douzaine de portes avions et des centaines de bateaux de guerre (cuirassés...) mais la seconde guerre mondiale commence
1940: Tokyo compte oficiellement 1 000 000 d'ahbitants
1942: le Middle west attaque la base militaire de Cloverland, la plus grande du sunrise et fait plus de 6000 mort (civiles et militaires inclus) malgré un début d'évacuation de la base plusieurs cuirassée et gros bateaux de guerre sont détruits, les dégats se chiffres a plusieurs millions d'euros
aout 1943: bombardement sur Clevelande, la deuxieme ville du Middle west
1944: tentative par le Middle west de bombarder Melbourne qui fu mise en échec par les avions de chasses du Sunrise, qui firent un travail remarquable
1945: bombe nucléaire lachée sur Sénalave, la capitale du Middle west qui rasa la ville a 95% et tua 80% de ses habitants soit 900 000 personnes
décembre 1945: c'est la fin de la guerre, le Middle west doit payer les dégats ce qui aura raison quelque années plus tard de son économie en berne
1950: Melbourne: 1 500 000 habitants
Tokyo: 3 000 000 d'habitants
1952: l'économie du Middle west s'éfondre, le Sunrise vient en aide économiquement a celui ci en lui proposant de s'associer ce qu'accepte le Middle west a 2 doights de l'éffondrement, depuis les deux pays sont associés et font des échanges commerciaux entre eux
1960: Tokyo compte 5 000 000 d'ahbitants et Melbourne passe le cape des 2 millions
1970: la tour radolphe est inaugurée a Tokyo apres trois années de travaux
2000: Tokyo passe la barre des 8 millions d'habitants et Melbourne des 3 millions d'habitants
2011: association avec avec l'Urbania, un contrat de 300 000 000 d'euros est signé pour une durée de dix ans.
voici maintenant les dernières images inédites de Melbourne
Image
la tour de bureaux queensland, qui surplonbe la ville
Image
une photo prise depuis le centre du quartier d'affaires avec sur la gauche la tour queensland
Image
une petite vue du ciel
Image
une vue de la ville avec le quartier d'affaire au centre
Image
une vue de la ville depuis l'avenue John Smith
Image
le périphérique de la ville
Image
la petite derniere

merci pour votre soutient, a bientot pour Tokyo