Sao Polo : bienvenue au paradis !

Moderator: Focus Team

User avatar
doc
Posts: 271
Joined: 14 November 2010, 16:38

Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby doc » 12 October 2011, 00:06

Bienvenue à Sao Polo, où l' avant-garde côtoies le quotidien, l' émerveillement vous attend à chaque coin de rue ! (clickez droit et agrandissez l' image pour voir tous les détails)
Image

Métropole tentaculaire aux multiples facettes, la communauté d' agglomérations du bassin de Deltiño dont Sao Polo est la capitale travaille pour le bien-être de ses 1 605 574 habitants.
Image

La ville s' appuie sur une économie forte car compétitive qui lui permet de garantir un cadre de vie exceptionnel pour sa main d' œuvre ; En effet la communauté d' agglomération décide et dirige les orientations de toutes les productions de biens et extractions de matières premières, ce qui lui a permis de se doter en équipement de pointe, notamment en matière de recherche. Ainsi grâce à une école et un institut national agronomique mais aussi bien-sûr de nombreuses terres fertiles exploitées à 98%, la Communauté d' Agglomération du Bassin de Deltiño ( CABD )produit 218 tokens d' agroalimentaire par mois.
Image
En hommage à l' effort des différentes industries de la ville, les champs municipaux ont été dessinés à l' effigie des secteurs qui emploient et dynamisent la région. On retrouve donc aussi le fameux ordinateur qui symbolise à la fois les nombreux bureaux - 97 tokens/mois - et l industrie de haute technologie - 19 tokens/mois- ; La région est aussi très riche en eau potable grâce à ses gigantesques nappes phréatiques qui ont poussé les spécialistes hydrologues à fonder eux aussi une école préparatoire et un institut de recherche, permettant ainsi à la CABD de produire 188 tokens d' eau/mois.

Le cadre, évidemment exceptionnel, de toute la région permet d accueillir de très nombreux touristes chaque mois puisque les hôtels de la CABD proposent 35 tokens de vacances/mois.
Image
Ici un des plus chic hôtel (et son parc) de la banlieue formée par les deux villes d' Omeletto et Sampiñon, à l Est de Sao Polo ville.

Sao Polo est à l' origine la ville située sur l' île à l embouchure du fleuve Amazihño, son peuplement remonte au XIIIeme siècle AC mais a connu de nombreuses destructions et modifications durant toute son histoire. Aujourd' hui c' est une métropole dynamique qui a su attirer les entrepreneurs chevronnés comme en attestent les 3 mégastructures de bureaux.
Image

Au total la régions compte 11 monuments majeurs (mégastructures ou Blue Print's) comme ici le stade de football des Sao Polo Surfers et l' observatoire astronomique de la CABD...
Image
...mais aussi des monuments plus modestes qui font le charmes des moindres quartier !
Image

Les traces du plus ancien peuplement du bassin sont au nord de la région, dans la banlieue de Padopiñon. Celles-ci remontent en effet à la haute antiquité comme en témoignent les vestiges restaurés et entretenus d' un ancien temple grec et du mausolée du philosophe inconnu.
Image
Un héritage qui aurait été trop lourd à porter pour la petite ville sans l' aide de la communauté d' agglomération.
Image
Le Mont des Oliviers est le lieu idéal pour profiter du calme environnant et de la beauté du temple et du mausolée.
Image
Les jardins du mausolée ont été restauré fidèlement aux plans d' origine.
Image

La ville de Pondaviñon, en banlieue Nord-Est n' est pas en reste non plus en ce qui concerne son patrimoine historique et culturel.
Image
La cathédrale et le musée des beaux arts permettent aux habitants de se déclarer satisfaits à 100% de l éducation, et ce quelque soit leur catégorie d' origine ( tous à 100%, des travailleurs aux élites :D )
Image
Sur cette photo on peut voir la banlieue entre Sao Polo et Pondaviñon, Soupaloñon qui court le long de l' Amazihño à droite de l' image ; et à gauche, entre les collines, on devine les banlieues d' Omeletto - Sampiñon. Au fond, Sao Polo ville et ses gratte-ciels.
Image
Une fois traversé la forêt de Pondaviñon, la magie opère sur tous les touristes !
Image

Le taux de satisfaction globale des habitants est d' environ 88% et le taux de chômage est frictionnel : entre 3 et 4 %.
Image
La satisfaction envers l efficacité de la police et du système judiciaire est de 82 % notamment grâce à la prison de haute sécurité de Guantaniño au milieu de la baie.
Image
Bien gardé par les gardes côtes ....
Image
... et par les requins ! :twisted:
Image

Il est temps de se quitter sur ces images de l' université Saint-Paul qui marque la limite entre Sao Polo ville et la banlieue de Soupaloñon.
Image
En attendant un prochain épisode où seront développé la démographie et la satisfaction de la région.
Image

A bientôt à Sao Polo ou dans l' un des nombreux villages de la Communauté d' Agglomération du Bassin De Deltiño ( ici le village de Chupagroñon qui surplombe Little Frisco un quartier de Sao Polo ville).
Image

Merci encore de votre visite,n' hésitez pas à laisser un commentaire et n' oubliez pas de clicker droit puis afficher ou agrandir l' image pour profiter de tous les détails. :mrgreen:
Image

User avatar
vallamir
Posts: 263
Joined: 21 July 2010, 08:59
Location: Tours/France
Contact:

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby vallamir » 13 October 2011, 22:15

C'est pas mal !! Mais ou sont les bidonvilles ?! non je plaisante ! Vraiment très bien !!
Image
Image
Image

User avatar
doc
Posts: 271
Joined: 14 November 2010, 16:38

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby doc » 13 October 2011, 23:13

merci t inquiètes pas y aura une présentation de chaque banlieue dont certaines vraiment pas jojo ... mais c est vrai que la plus part des travailleurs sont dans des pilotis ou de la vieille europe et aussi que les stats mentent pas : 90% satisfaction globale de travailleurs ; 87% pour les qualifiés ; 88% pour les managers et les élites à 89 % bin il faut plein de bâtiments de services publiques et de bp pour les bonus :o

allez y lachez vous sur les coms... :mrgreen:
Image

User avatar
flo49
Posts: 336
Joined: 21 October 2010, 22:21
Location: France, pays de la Loire, Maine et loire, Candé (49440)

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby flo49 » 20 October 2011, 11:59

j'aime beaucoup les vues qui sont tres bien prises, j'aime encore plus le quartier médiéval, tu as du y passer un temps fou pour le faire car les maisons se construisent une par une, la quartier d'affaires est pas mal non plus meme si les immeubles y sont un peu nombreux a mon gout, en revanche j'aurais placé les champs plus loin de la ville, sinon pas mal :)
membre de : Image

User avatar
doc
Posts: 271
Joined: 14 November 2010, 16:38

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby doc » 20 October 2011, 19:37

merci .... :D en fait je sais que les buildings proche des champs ça choque mais je voulais utiliser au max les ressources naturelles et faire quand même une grande ville efficace en high tech et bureaux ... du coup je sais qu il y a pas assez de bâtiments moyenne et faible densité entre le centre ville et les champs ....mais en même temps j essaye pas non plus de coller au plus près à la réalité, y a des joueurs qui y arrivent bien mieux que mois et surtout qui en ont la volonté , mes villes sont plus de "plausibles expérimentations d' urbanisme un peu sauvage" que des modèles de réalisme , c est clair ;) ... Merci pour les prises de vues car j y passes un peu de temps effectivement :mrgreen: , et j essaye de planifier mes villes pour en tirer de beaux screenshots ( a peu près 1 BP par tranche de 150 000 habitants ça embellit) , du coup le village m a bien pris un peu de temps mais je suis plutôt content du résultat, surtout avec toutes les forêts alentours :mrgreen: merci les moddeurs !!! il faut avouer aussi que j avais fait la moitié de la ville ( dont le centre et les champs trop proches) il y a bien longtemps et que je l ai terminé récemment du coup on doit sentir une différence dans l agencement entre certains quartiers et certaines mises en scène de monument :oops: merci encore et n 'hésite pas à visiter et commenter
http://www.simtropolis.com/forum/journals/2231-docs-world/
Image

antho1989
Posts: 8
Joined: 19 October 2011, 18:00

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby antho1989 » 21 October 2011, 15:05

J'aime beaucoup !

Très homogène, très bien construite, le réseau routier est réaliste.
Continue comme ça :D

Lucronium
Posts: 2
Joined: 05 December 2011, 14:12

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby Lucronium » 05 December 2011, 14:19

La plus realiste ville que j'ai vu ici. Félicitations!

jrvieux
Posts: 45
Joined: 07 December 2011, 20:38

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby jrvieux » 10 December 2011, 19:01

Superbe prises de vues !
C'est fait avec 2011 ou 2012 ?

Arkitheodoros
Posts: 15
Joined: 10 December 2011, 21:37

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby Arkitheodoros » 10 December 2011, 21:39

Excellent projet félicitation.
D'ici 3 semaines je vais tester cityville 2012 (achat prévu) .
Bravo :o 8-)

User avatar
doc
Posts: 271
Joined: 14 November 2010, 16:38

Re: Sao Polo : bienvenue au paradis !

Postby doc » 11 December 2011, 15:02

merci tout le monde pour vos coms !!! c est bien cities XL 2011 avec unlocker V4 et de nombreux mods ..... :D
Image


Return to “Vos Créations”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest