Goa, la perle du pacifique

Moderator: Focus Team

doc

Goa, la perle du pacifique

Postby doc » 09 November 2011, 01:43

Bienvenue à Goa ! en fait d' une unique perle, on devrait plutôt parler d' un des plus beaux chapelets de la planète : quatre îles aux richesses naturellement complémentaires forment l' archipel de Goa qui vous accueille à bras ouverts.

merci de clicker droit puis afficher pour toutes les images pour voir plus de détails.
Image
Sur cette première photo on peut voir trois des îles de la jeune nation : Longley (du nom du premier occidental qui foula ces terres) au premier plan à droite, Membata à l’arrière plan et Goa à gauche de l' image, dominé par le mont Krakagoa - volcan toujours actif - qui a donné son nom à l' archipel.

Image
Au premier plan de cette image, Sumba concentre une grande partie des activités économiques du pays ; derriere on aperçoit Goa puis Longley qui semblent plus tranquilles.
La population totale des quatre îles est actuellement de 240 034 habitants, théoriquement Longley, Sumba et Membata sont trois villes distinctes et Goa est entièrement rattaché à Sumba mais en pratique elles ont très peu de liberté d' action face au conseil national de développement et planification urbaine qui s' ingère dans les moindres affaires. Leur rôle n' est que symbolique et la PlanUrb, comme on l' appelle là bas, a fait de l' excellent travail pour le bien être de tous ses concitoyens comme en témoignent 88 % de satisfaction globale , toutes catégories socio-professionnelles confondues.
Les travailleurs représentent 26% de la population totale, ne connaissent pas le chômage et se déclarent satisfaits à 93% ; les travailleurs qualifiés sont les plus nombreux à 35% de la population totale, ils ne connaissent pas non plus le chômage et sont satisfaits à 89% ; les managers viennent en deuxième position avec 28% de la population, sont pour 2% d' entre eux au chômage et se disent satisfaits à 86% ; enfin les élites ne sont que 9% de la population totale et sont proportionnellement les plus nombreux sans emplois puisque 3% d' entre eux sont au chômage, ce qui ne les empêche pas d' être satisfaits à 83%.

Image
Ici on peut voir les ponts jumeaux Igor et Grishka Bogdanov qui relient Longley (au premier plan à gauche) à Membata, derrière se trouvent Goa puis Sumba. (je vous rappelle de clicker droit et afficher pour voir plus de détails et ceci pour toutes les photos)
Le pays dépense beaucoup pour ses citoyens et malgré les nombreux monuments et équipements, ainsi que la compagnie nationale de bus et la compagnie nationale portuaire qui coutent un bras à la région, le budget est dans le positif puisqu' elle gagne environ 16 000 $ tous les mois (la réserve à plus de 38 millions), les premiers postes économiques étant dans l' ordre le tourisme et les affaires.

Image
La population est multi-ethnique , les plus importantes communautés représentées sont Indonésienne, Malaise, Chinoise et anglo-saxonne (proximité relative de l' Australie).Ici sur l' île de Membata cohabitent les deux plus grosses des communautés Musulmane et Bouddhiste comment en témoignent la grande Mosquée à côté de la mairie et le Bouddha géant de Little Shangaï. Derrière l' hôtel de ville, dans l alignement de la grande Mosquée on voit la basilique Sainte Gofie, vestige du bref passage des colons portugais au début du16ieme siècle.

Image
Le centre Membata, l' île la plus riche de l' archipel. Ce n' est pas ici qu' il y a le plus d' entreprises mais de très nombreux habitants payent l' ISF (impôt sur le flouz) et la douceur de vivre en fait un vrai joyau .

Image
Le grand Bouddha de Membata,adossé à une réserve botanique, domine le quartier de Little Shangaï depuis trois siècles maintenant et fait le bonheur des touristes toujours plus nombreux.

Image
L'île de Goa n' est pas habitée, la PlanUrb a décidé, après referendum, en 1983 d' y raser les quelques bidonvilles pour n' y laisser que certains hôtels prestigieux pour touristes riches et un peu fous et d' en faire un sanctuaire autour du temple aujourd'hui restauré d' Ankgoa Vat quatre fois millénaire.

Image

Image
La nature foisonnante et préservée du site ont permis à l' île d' être nommée au patrimoine mondial de l' Unesgro.

Image
Je vous laisse sur cette image du Bouddha géant depuis le parc botanique et vous remercie de votre visite. N' hésitez pas à commenter ou poser des questions, n' oubliez pas d' agrandir chaque image en clickant droit puis afficher ainsi que de visiter la bannière ci-dessous.Je vous retrouve bientôt à Goa pour une présentation plus poussée de chaque île et aussi une étude du système routier et du réseau de transport. Merci encore et à bientôt :)
Image

flo49
Location: France, pays de la Loire, Maine et loire, Candé (49440)

Re: Goa, la perle du pacifique

Postby flo49 » 09 November 2011, 20:21

j'aime beaucoup l'organisation de ta ville, rien que de voir la carte, j'imagine une grosse catastrophe naturelle genre éruption volcanique, ca manque je trouve dans cities xl :( , et je n'ai jamais vu le grand hotel sur l'avant dernière image, serait-ce un batiment de cxl 2012 que je n'aurais pas encore découvert?
sinon bon travail
membre de : Image

doc

Postby doc » 09 November 2011, 20:30

merci :D ... je t' avoue qu' une catastrophe naturelle après tant de travail, j' hésite ;) et de quel hotel parles-tu ? ce n'est pas 2012 mais bien cxl 2011 :o
Image

flo49

Postby flo49 » 09 November 2011, 21:17

eh bien je ne sait pas si c'est vraiment un hotel, mais le gros batiment que l'on voit sur l'avant dernière photo, on dirais un temple ou quelque chose comme ca

doc

Postby doc » 09 November 2011, 22:06

alors au premier plan c 'est un BP ( angkor vat ) et le dôme au bout de l ile au second plan c' est en fait le dôme de Berlin, un monument ....j' avoue je joue en mode expert avec les bâtiments déverrouillés :twisted: ... et en plus, je vends la mèche en plein CJ , c' est pas jojo tout ça :?
Image

doc

Goa, à la découverte de Longley.

Postby doc » 29 November 2011, 18:59

Bonjour et bienvenue à Goa ! Dans cette seconde édition, nous partons à la découverte de la première île de l' archipel : Longley.

Merci de clicker droit et afficher l' image afin de voir tous les détails.
Image

Longley est l' île la moins peuplée de l' archipel , elle a pourtant été la première foulée par l' homme occidental : en 1512 Oliveiro Da Silva Perreira y Bastos, alors amiral de la marine royale de Manuel 1er du Portugal -neveu de Jean II- , plante le drapeau émeraude et sang sur le futur emplacement du Dôme de Oliveira.

Image

Ce Dôme a d' abord accueilli la première préfecture territoriale avant d' être l' ambassade des Pays-Bas puis le musée d' histoire culturelle et des pratiques artistiques après son indépendance en 1972.

Image

Aujourd’hui le musée et le parc qui terminent l' île font le bonheur des nombreux touristes qui séjournent sur l' île mais aussi des habitants qui travaillent dans le quartier d' affaires tout proche, qui s' étend jusqu' au port.

Image

Le siège de la Compagnie Nationale Portuaire de Goa est le seul QG d' un des monopoles économique de l' état à se trouver à Longley, le grand bâtiment sur la droite. Clicker droit et afficher l' image.
Image

Les habitants de Longley sont les plus pauvres des 4 îles mais le cadre de vie adoucie la rugosité du climat économique et social .
Image

En effet l' île est surnommé La Verte en raison de son immense réserve naturelle qui empêche toute construction depuis 1994.

Image

Certaines espèces endémiques sont uniques au monde , telle le Charille ou le Cardinal Renard
Image Image
Image

Les ponts jumeaux Igor et Grishka Bogdanov relient Longley à Membata, ils sont à sens unique et en sens inverse jusqu' au centre de la ville de Longley, à l' autre bout de l' île, ce qui fluidifie grandement la circulation des voitures et complique nettement le tracé des lignes de bus.
Image

Sur la prochaine photo on distingue clairement le marquage au sol qui définie le sens de circulation tout au long de l' île.
Image

On y distingue aussi l' école, un des équipements municipaux qui font le bonheur des citoyens tout comme le poste de police et la clinique( dans l' ordre, pour les photos suivantes).
Image
Image
Image
La place du marché est au tournant du ring principal à sens unique, en plein centre de Longley Town, au pieds du port.
Image

Je vous quitte sur cette image prise dpuis le parc naturel de Longley, on peut voir l' île sanctuaire de Goa et au fond Sumba.
Image

Merci de votre visite et à la prochaine fois pour d' autres détails sur Longley et les autres merveilles de l' archipel.N' oubliez pas de clicker droit et afficher l' image afin de voir tous les détails, n' hésitez pas à commentez et merci encore .
Image

flo49

Postby flo49 » 29 November 2011, 19:19

une charmante petite ville, j'aime beaucoup la complexité du traffic routier, sa donne envie d'y vivre

doc

Postby doc » 01 December 2011, 21:29

merci beaucoup de ta visite, oui charmant me plaît bien comme terme pour 3 BP et une pléiades de monuments et équipements municipaux (ça me coute le troisième bras qui m' est poussé après tchernobyl :( ) pour moins de 250 000 habitants ; mais surtout ce qui m' a pris du temps c' est prévoir un agencement assez complet des éléments de la ville pour qu' elle soit à la fois fonctionnelle et pouvoir en tirer de bonnes photos ...j' espère avoir atteint mes objectifs :) merci encore et n' hésitez pas à commenter et clicker la bannière ci dessous ...
Image

flo49

Postby flo49 » 01 December 2011, 22:25

3 blueprints pour une ville de 250 000 hab, c'est beaucoup, économiquement, ca doit être dur

doc

Postby doc » 02 December 2011, 04:40

bin en plus j ai 4 lignes de bus :( ( une prochaine entrée d' ailleurs ;) ) mais si tu lis biens la première entrée du journal tu pourra voir que je gagne à peu près 16 000 $ par tour.... c' est peu mais je préfère bien dépenser que rien faire et économiser .... :)
Image

Return to “Vos Créations”