Barbosa et moi

Moderator: Focus Team

Unok

Barbosa et moi

Postby Unok » 12 February 2012, 21:58

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me présenter tout en présentant ma ville la plus peuplée au jour d'aujourd'hui, Barbosa.

D'abord, moi, je joue à Cities XL 2012 qui est mon 2e jeu du type "city-builder" depuis environ 2 mois et j'ai eu le temps de me familiariser avec le jeu et de créer une bonne dizaine de villes.
Je les utilise de temps en temps pour exporter ou importer de divers tokens.
Je compte aussi créer une ou plusieurs villes en votre compagnie comme vous le faites si bien.. ;)
Je n'ai pas téléchargé de Mods où autres extensions/améliorations du jeu.Je le ferais peut-être plus tard.
J'utilise jamais ou très rarement le Mode Expert lors de la construction des mes villes car je trouve que cela donne un aspect assez réaliste en fonction de la population/bâtiments malgré certaines densités qui sont peut-être mal estimées en fonction de leur degré.
J'ai donc une ville du nom de Barbosa, la plus peuplée de ma planète qui compte dans les environs de 865000 habitants.
Pour info, elle possède une rue principale que j'ai améliorée selon la population en Voie Express, j'ai construit l'Hôtel de ville sur celle-ci, je vous le présente avec la 2eme photo.
La cité compte environ une trentaine de champs agricoles, de quoi alimenter en tokens d'Agroalimentaire les Centres commerciaux qui en ont besoin.Les champs bénéficient aussi de quelques silos.
Barbosa possède 4 connexions au monde extérieur(Sans compter l'aéroport et le port) dont une étant une Autoroute, les 3 autres sont des Voies Express.
J'ai beaucoup investi à la création de ponts et de tunnels car le terrain sur le quel Barbosa a été construite n'étais pas totalement plat, loin de là, j'ai donc du investir pour la construction de divers ponts et tunnels pour faciliter la circulation vers d'autres villes.
La ville a aussi quelques lignes de bus qui désencombrent quelques peu le trafic des routes de la ville.
Voici quelques clichés de Barbosa :

Tout d'abord une vue satellite avec le grand aéroport au nord-ouest, la zone industrielle polluante au Sud-Ouest et bien évidemment la plus grande partie urbanisée est celle des résidences, des commerces, des bureaux, des hôtels et des Industries High-Tech.(La ville possède également un port mais il n'est pas visible sur cette photo) :

Image

Ensuite comme dit précédemment, une vue 3D prise depuis le sol de la Rue Principale de l' Hôtel De Ville de Barbosa ! :

Image

Ensuite, une vue dite "Carte Postale" de la Zone Industrielle avec toutes ses usines polluantes, ses grandes centrales électriques, ses champs d'extraction de pétrole avec sa raffinerie et enfin ses sites d'enfouissement et décharges accompagnées de son Incinérateur :

Image

La 4eme photographie montre le Centre-ville, l'image a été prise depuis le toit d'un haut gratte-ciel d'habitations :

Image

Avant dernière photo, représentant mon plus haut gratte-ciel de Bureaux, le cliché est pris depuis la rue :

Image

Et enfin la dernière photo représentant toute la zone résidentielle, commerciale et bureautique :

Image

Et voilà quelques images de ma ville la plus peuplée soit Barbosa.
Pour information, j'ai choisi les routes allemandes car leurs jolis petits trottoirs blancs, j'ai adoré. :)
J'aimerais bien avoir quelques commentaires si vous appréciez ou non ma ville, les conseils sont les bienvenus :D !

Merci,
Unok

Unok

Re: Barbosa et moi

Postby Unok » 21 February 2012, 21:59

Aucun comm' ? :(

Mano

Postby Mano » 25 February 2012, 08:50

J'aime bien ta ville... ;)

Je suis débutant, je n'ai pas encore de ville, je bute sur un gros souci, les habitants s'ennuie.

je me posais la question de savoir si il y avait des villes en download ?

flo49
Location: France, pays de la Loire, Maine et loire, Candé (49440)

Postby flo49 » 27 February 2012, 19:05

bonjour Unok, bon tout d'abord ta ville me semble pas mal, mais il y a quand meme quelques petits points qui serraient à corriger:
-les points forts de ta ville: tes quartiers sont plutot bien disposés, il ont leur charme, et, même si les rues partent dans tous les sens, sa donne un style plutot pas mal
-les points faibles: comme on le voit sur la dernière photo, ta ville ressemble plus à une forêt de gratte-ciels qu'a une vraie ville, essaye de varier les densités en faisant des quartiers "fortes densités", des quartiers "moyennes dentités" et des quartiers "faibles densités", je sais également que tu n'as pas de mods pour l'instant mais je te conseille vivement d'en prendre car ils t'aideront considérablement a développer l'esthétique de ta ville (places, parcs municipaux, décorations...) ce qui rendra ta ville beaucoup plus belle
voila, en espérant que ces conseils t'aideront pour la suite, bonne continuation

pour ton problème Mano, mais des loisirs dans tes villes, des monuments spéciaux (stades, loisirs...) ;)
membre de : Image

Unok

Postby Unok » 02 March 2012, 20:25

Ok merci pour vos conseils, je vais essayer de faire ça pour donner une vue réaliste comme le CBD et fortes densités au centre, ensuite des grands ensembles d'immeubles moyennes densité et quelques petites densités maisons, petits immeubles pour les "lotissements pavillonaires" :)

Return to “Vos Créations”