Liste d'idées pour amélioration

Moderator: Focus Team

vallamir

Re: Liste d'idées pour amélioration

Postby vallamir » 21 December 2010, 23:21

Agrandissement du choix des Aéroport et des ports. Je veux dire par là, qu'il faudrait au minimum 2 ou 3 autres aéroports et ports.
Image
Image
Image

bizut

Postby bizut » 22 December 2010, 07:12

Edit de mon 1er post pour prise en compte des nouvelles idées - Merci continuons à aider aux améliorations
Image

bizut

Postby bizut » 22 December 2010, 07:14

bizut wrote:Bonsoir à vous

Pourquoi faire des demandes dans une lettre ouverte si c'est pour ne pas mettre en pratique les idées :cry:
Donc je vous propose de mettre vos idées d'amélioration que vous aimerez voire dans le jeu.
Alors attention, ce sujet doit être un maximum sérieux dans les idées, mais quelques idées plus ... légères ne sont pas interdite.

* Améliorations graphiques
- Une météo (soleil,pluie,vent,neige ...)
- Des parcs et places animés
- Des animaux (domestiques dans les villes et sauvages dans la nature sans oublier les oiseaux avec les effets sonores appropriés n'est ce pas 8-) )
- Des panneaux de signalisations du code de la route
- Les feux tricolores qui s'allument ;)
- Des clignotants aux véhicules
- Des rond points avec dedans monuments ou nature

* Améliorations GamePlay
- Catastrophes naturelles (incendie,inondations,tempêtes,séismes ...)
- Des missions en conduisant des véhicules (voitures,trains,hélicos...)
- Eau (canalisations et réseaux)
- Électricité ( poteaux et réseaux)
- Gaz (Canalisations et réseaux)

* Améliorations des systèmes de transport:
- Pouvoir faire en sorte qu'une ligne de métro aérienne, puisse être au dessus d'une voie de circulation (j'entends par là, qu'elles puissent être superposés dans la même direction)
image d'illustration: métro bronx => Image
- Station aérienne
Station aérienne sur terrain libre ou au dessus d'une route
- Création du tramway.
- Trains de marchandises et de passagers (entendez TGV), des deux roues( vélos,motos,scooters...)
- Monorails
- Ferry de passagers et ou de véhicules
- des stations de taxis.
- Plus de choix dans les tailles des aéroports & ports maritimes (par la pose d'un d"une autre structure ou l'agrandissement de la structure existante)

* Améliorations des systèmes routiers
- pouvoir monter la capacité des voies, (monter une route en avenue)
dans la capacité de l'espace, l'avenue étant plus large que la route, ceci grâce à une anticipation en jouant avec les places le long des routes que l'on pourrais supprimer.
- Augmenter les choix
Pouvoir faire des 2 voies ~ 1voies par exemple.
- Résoudre de façon définitif ce beug graphique qui bouge nos entrées de tunnel.
- des péages
- des parkings
- Avoir des routes avec stationnements (en ligne,en épis,en bataille).

* Améliorations du MODDING
- Mettre à disposition, de façon gratuite, logiciel ou méthode pour intégrer des bâtiments personnel, modding sur les routes ou les véhicules.

PS1: j'éditerais dés que je peut vos idées sur ce message pour avoir une vision claire de nos envies.
PS2: Il faut bien partir de l'idée que toutes nos demandes ne sont pas facile à intégrer, et qu'il faut du temps pour développer, donc merci de bien les exprimer et de développer de façon succincte.
PS3: On ne peut tous avoir la même visions, merci de ne pas troller le sujet par des discussions du genre "non c'est pas bien - si c'est bien - non c'est pas bien ..."
PS4: faite un minimum d'effort sur l'écrit, ce sujet à pour objectif d'être visible par Mr FOCUS, donc soyons un minimum poli.
Image

lastatue

Postby lastatue » 03 February 2011, 02:12

Personnellement, je regrette que la pose des rond-points soit si compliquée quand on est adepte des plan en damier. En effet, il n'y a aucune difficulté à placer un rond point en campagne, de manière aléatoire mais c'est tout autre en pleine ville. Il serait donc intéressant de pouvoir placer un rond-point sur un carrefour et que le carrefour soit remplacé.

bizut

Postby bizut » 02 March 2011, 17:09

DSL du grand retard.

T'es idées on étaies mises dans la partie * Améliorations des systèmes routiers
Même si pouvoir modifier un carrefour en rond-point me parait difficile, même visuellement parlant, a moins que ceci ce fasse sur des carrefours entre grosses avenues.
Je t'invite à regarder sur le forum de GénérationCities, il y à un tuto pour faire un rond-point de façon artisanale.
Image

ornicar83

Postby ornicar83 » 08 March 2011, 00:52

Autres idées pouvant être intégré à CXL:

* pouvoir créer et gérer des parcs d'attractions, zoologiques ou/et aquatique.
* de vrais packs ski et plage.
* un système de gestion de tramway et de train identique à celui des bus et métros (trajet, capacité...)
* une interface gestion municipale (liste de conseillers avec leurs fonctions)
* possibilité de gérer plusieurs villes de façon régionale
* remettre le mode planète

bizut

Postby bizut » 08 March 2011, 08:44

ornicar83 wrote:Autres idées pouvant être intégré à CXL:
* de vrais packs ski et plage.

Le pire c'est que ces GEM y sont déjà.

ornicar83 wrote:* une interface gestion municipale (liste de conseillers avec leurs fonctions)

Un peut à la SimCity ;)
Mais une interface plus sympa en effet.

ornicar83 wrote:* possibilité de gérer plusieurs villes de façon régionale

Dans un sens c'est qui ce fait, mais si tu veut à la façon SimCity, cities XL n'est pas SimCity

ornicar83 wrote:* remettre le mode planète

FOCUS est loin de relancer ce mode.

1er post édité.
Image

benaja

Postby benaja » 08 March 2011, 23:17

1 idée, qui est pour moi le plus gros défaut de cities XL, et qui m'a, au début, gaché tout le plaisir de jouer:

L'absence de statistiques.

En effet l'absence d'années peut refroidir l'envie de mettre des statistiques par le fabricant, mais il suffit de mettre 1 échelle par tour plutôt que par mois/année/10 ans..Etc..puisque ça n'existe pas sur cities XL.

Car quels gros embêtements de ne pas voir de courbes indiquant l'évolution du chomage, de la pollution, du niveau de santé..Etc...

Les simples quelques pourcentages qui existent ne sont largement pas suffisant, et finalement ne présentent que peu d'interêt.
Personellement je ne dirige pas ma ville suivant l'évolution des statistiques du chomage, de la pollution, de la circulation...Qui pourtant devrait être la base de toute évolution, gestion d'1 ville...Mais la dirige uniquement par la demande/création de Token et ça marche très bien!! Mais est-ce bien normal???. (Qui est oui 1 paramêtre à prendre en compte ds la gestion d'1 ville..c'est le coté exclusivement économique..., mais pas seulement!!...(où est la part disont "social" du jeu que ces stats auraient données??? Sacré frustration!)

Donc pour connaitre l'évolution de la pollution, circulation, chomage..etc.. Cities XL nous propose quelques pourcentages, et les cartes à code couleur pour voir la situation actuelle et c'est tout.
Des stats en courbes sont PRIMORDIALES pour simplement rebooster l'intêret de la GESTION du jeu, ce qui est le gros point faible du jeu, car la simulation elle est parfaite.

Ce manque de stats en courbe affaiblit vraiment le coté Gestion, et je pense sérieusement que c'est en partie la raison du pourquoi les gens abandonnent plus vite cities XL que simcity4. C'est très frustrant lors des parties de ne pas voir l'évolution chiffrée et en courbe de sa ville!!

Donc ma suggestion: Nous mettre des statistiques en courbes qu'on se rendent compte de l'évolution de la santé, sécurité, pop, pollution, éducation, circulation..etc..de notre ville!
Surtout que ce n'est pas bien compliqué puisque quelques-uns de ces chiffres existent déjà. Mais ce dire tiens ya 1/4h j'étais à 14% de chomage de travailleurs, 10% de qualifiés donc 10% de chomage total environ (quoique j'ai 30000 travailleurs et seulement 10000 travailleurs qualifiés donc ce chiffre est 1 peu faussé) et que maintenant j'ai 6% de chomage de travailleurs, et 12% de qualifiés ce qui fait que j'ai environ 9% de chomage total (mais +5000 de travailleurs blablabla donc c'est faussé), c'est compliqué et embêtant!
Simplifier nous tout ça!!!! Et relancez-nous l'intêret que l'on pourrait porter à ces chiffres!! (qui je rappelle devrait être 1 paramètre pris en compte ds l'évolution d'1 ville, ce que cities XL 2011 a oublié!)

Merci.

lymoce

Postby lymoce » 14 March 2011, 22:55

Pouvoir faire un pays par apport a la planète: délimiter les frontière
Former une capitale et avoir plusieur style de palais château
Pouvoir nommer ses building ses rues ses riviere

padawan73

Postby padawan73 » 05 November 2011, 23:25

Catastrophes naturelles, organisées nos ville en région, etc...

Pouvoir créer une station de ski....sa manque sur la nouvelle version. On peut créer son village alpins, mais pas de station de ski. (remontées mécaniques : tir-fesses, télésiège, télécabines et téléphériques - les pistes et ces différentes couleurs - les canons à neige - etc...)

Return to “Modding”