Le jeu ne se lance pas sous Steam

Moderator: Focus Team

Est-ce que la mise à jour marche ?

Oui
3
30%
Non
7
70%

Total votes: 10
ThierryFocus
Moderator

Le jeu ne se lance pas sous Steam

Postby ThierryFocus » 23 October 2010, 14:31

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé une solution pour les personnes ne pouvant pas lancer le jeu via Steam.
Le jeu est le même entre la version Steam et les autres versions, le problème se produit uniquement quand vous n'avez pas la bonne version de DirectX et .Net sur votre ordinateur.

La mise à jour est déjà disponible sur Steam. Lancer le jeu via Steam et il va procéder à une installation de DirectX et .Net (seulement la première fois).

Nous voulons savoir si le problème persiste ou pas.

Cordialement,
Thierry

Loltak

Re: Le jeu ne se lance pas sous Steam

Postby Loltak » 23 October 2010, 15:53

Je n'avais pas de soucis pour lancer mes parties, par contre j'avais une fenêtre de Steam qui indiquait à chaque fois : "configuration initiale du jeu"; installation de : (..sur..).
Ce matin, DirectX et .net ce sont réinstallés et effectivement cette fenêtre à disparue. Le démarrage du jeu me semble donc plus "normale" ;)

SnoMelli

Postby SnoMelli » 23 October 2010, 19:04

Moi aussi au démarrage, j'avais toujours le message configuration initiale.
Il a désormais disparu.
Par contre, les autres problèmes, eux n'ont pas disparus.

1. Crash avec la demande de DBGHELP.DLL
Celui la c'est en permanence, c'est bien simple, ce n'est jamais moi qui ferme le jeu, c'est toujours le jeu qui décide quand je dois arrêter.

2. Crash avec l'impossibilité d'écrire le fichier log. viewtopic.php?f=34&t=1025

ngee

Postby ngee » 25 October 2010, 22:50

pareil effectivement le message de configuration a disparu mais le jeu ne démarre toujours pas il plante toujours sur l'écran de loading (j'ai bien vérifié direct x et .net étaient déjà à jour)

GildasfromFocus

Postby GildasfromFocus » 25 October 2012, 15:28

ngee wrote:pareil effectivement le message de configuration a disparu mais le jeu ne démarre toujours pas il plante toujours sur l'écran de loading (j'ai bien vérifié direct x et .net étaient déjà à jour)

Nous avons besoin d'informations sur votre configuration matérielle :

WINDOWS XP
1. Cliquer Démarrer puis Exécuter ou presser les touches Windows et R.
2. Dans 'Ouvrir:' entrer la commande DXDIAG puis valider.

WINDOWS VISTA/WINDOWS 7
1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).

Jovali

Postby Jovali » 21 July 2014, 14:20

Bonjour ,
Je possède le jeu Cities XL Platinium sur Steam ,j'ai joué 22 heures sur le jeu sans problème mais le lendemain quand le lance le jeu ,certe l'intro passe le menu s'affiche et quand je clique sur "jouer" (afin d'afficher la planète Xl) une fenetre s'ouvre et marque "L'application Cities Xl platinium a cessé de fonctionner" ...
Surtout que je venait de l'acheter c'est vraiment dommage qu'il ne marche plus du tout !

Information système :

Nom de produit : HP Pavillion sleekbook 15
mémoire RAM : 4.00 GB
Processeur : Intel Core I5-3337U CPU @ 1.80GHz
Carte graphique : Intel HD graphics 4000 1.6GB je n'est pas d'autre carte (Nvidia)
Windows 8.1

Svp repondez rapidement j'aimerai trop y rejouer !!

PS : Apres ce probleme j'ai décidé de retelecharger le jeu mais rien n'a changé !

stellaire

Postby stellaire » 13 November 2014, 15:55

J'ai également le même problème Jovali, as tu pu trouver une solution ?

à+ !

Steph

Return to “Forum Technique”