Plantage au chargement de ma ville

Moderator: Focus Team

Richard C

Plantage au chargement de ma ville

Postby Richard C » 16 April 2011, 16:42

Bonjour,
je rencontre un problème depuis quelques temps avec Cities XL 2011. J'ai d'ailleurs du réinstaller le jeu une première fois a cause de ce problème. En fait le jeu a planté une fois dans ma ville (avec Fenêtre "Cities Xl a cessé de fonctionner") et depuis il plantait de la même manière dès que je tentais de charger cette ville en particulier. Le problème avait disparu après réinstallation. J'ai cependant perdu toutes mes villes et j'ai du en créer une nouvelle. Tout allait bien jusqu'à ce que le jeu plante à nouveau de la même manière et que je ne puisse plus charger ma ville. Je ne sais pas à quoi ça peut être lié. Mes deux villes étaient aussi peuplées l'une que l'autre quand c'est arrivé (à peu près 2 000 000 d'habitants). Cependant une autre similitude entre les deux villes qui ont planté m'interpelle. Ce n'est surement pas lié mais je construisais le Blueprint du Rijksmuseum au moment du plantage dans les deux villes et il en était même stade de développement (plus de 90 %).
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler mon problème, je ne voudrais pas perdre ma ville une nouvelle fois, j'ai passé beaucoup de temps dessus et c'est plutôt frustrant de la perdre quand elle a vraiment pris de l'importance.
Merci d'avance.
Richard :)

flo49
Location: France, pays de la Loire, Maine et loire, Candé (49440)

Re: Plantage au chargement de ma ville

Postby flo49 » 24 April 2011, 13:26

il y a de tres fortes chances que ton probleme soit une corruption de sauvegarde (si lors de la sauvegarde automatique, le jeu plante, c'est que la sauvegarde est corompu, c'est ce qui arrive lorsque les villes deviennent trop grandes, mois, sa m'arrive lorsque la ville dépasse les 5 millons d'habitants) mais pour certains, ca arrive au bout de 300 ou 400 000 habitants), il y a deux solutions:
-lorsque ta ville devient grande (au allentours des 2 millions d'hab pour ton cas), fait régulierement une sauvegarde manuelle (environ toutes les 5 minutes, pour éviter de perdre trop d'avance lorsque la sauvegarde auto plante), cette solution est la plus éfficace, ca me permet de monter a 8 ou 9 millions d'habitants
-baisser la qualitée graphique pour éviter le plantage de la sauvegarde automatique

en espérant que ca t'aidera
membre de : Image

Richard C

Postby Richard C » 24 April 2011, 22:38

Merci pour ta réponse. Moi ça m'arrive au bout de 2 000 000 d'habitants et c'est fatigant de plus pouvoir accéder a ma ville a partir de ce moment... Je vais essayer ce que tu me conseilles et puis on verra bien : )

zoleopolis

Postby zoleopolis » 16 May 2011, 22:10

Si je comprends bien la sauvegarde manuelle est chargeable mais coomment tu fais ? Parceque moi rien qu'aller sur CHARGER dans le mene avec la planète terre le jeu plante.

flo49

Postby flo49 » 16 May 2011, 22:27

tu as une rubrique dans le jeu lorsque tu est sur la planete ou ily a écrit "sauvegarde" (juste a coté des trophées), tu clique dessus et ensuite tu as tes sauvegardes qui s'affiches comme ceci
Image
tu clique sur ta ville, moi, par exemple je vias cliquer sur la ville tokyo et sa donne cela
Image
tu as donc l'option recommencer, ta sauvegarde automatique et ta sauvegarde manuelle qui est au nom que tu lui as donné, moi je lui est donné le nom de ma ville, tu clique dessus et tu charges ta ville, voila

zoleopolis

Postby zoleopolis » 16 May 2011, 23:02

Heu oui sauf que lorsque je clique sur "sauvegarde" ou "charger" enfin bref la "disquette bleue" je plante immédiatement.

En fait il me faudrait le moyen d effacer la sauvegarde corompue sans aller (car impossible avec mon bug) dans l interface du jeu

zoleopolis

Postby zoleopolis » 17 May 2011, 09:16

j ai reussi a me dépanner tout seul, en ecrasant la sauvegarde corompue. chu trop fier de moi :D

flo49

Postby flo49 » 17 May 2011, 17:39

eh bien voila... :)

rifton007

Postby rifton007 » 24 May 2011, 13:17

Pour ma part, pour éviter à chaque fois de tomber sur une sauvegarde corrompue.
Et que j'ai du mal avec les save toute les 5min.
J'utilise ce fichier bat, afin de faire un bakcup de la sav au démarage du jeux.

Code: Select all

C:
cd C:\Users\***\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2011\live\offline\solo\solosaveregion11map20\auto
copy /Y save.sav backup.sav
D:
cd D:\Cities XL 2011
CitiesXL_2011.exe
exit

Réadapter ce code en fontion de vos besoins.
Et si une save est corrompue, il me suffit de remplacer bakcup.sav par save.sav

bdragon

Postby bdragon » 06 February 2012, 16:12

Bonjour à tous, merci avant tout pour vos nombreuses réponses affin de nous aider ici.
Je voudrais dire pour ma part ccomment j'ai fait...

Avant tout il est vrai qu'aprés un certain temps lorsqu'on attein le cap d'environ 1.5 millions d'habitants, le ficher de sauvegarde deviens corompu. Le seul moyens de pouvoir jouer sur votre ville , c'est de charger une sauvegarde manuel..(si vous en avait une biensure, si non...bonne chance).

Il vous faudras faire une sauvegarde manuele de temps à autre, pour si jamais sa plante. C'est le seul moyen malheuresement pour le moment...

Bonne chance à vous tous.

Return to “Forum Technique”