Problème technique

Moderator: Focus Team

starhader
Posts: 5
Joined: 11 July 2011, 23:43

Problème technique

Postby starhader » 12 July 2011, 00:02

Bonjour

J'ai un problème avec cities xl 2011 celui-ci plante

Lorsque je suis au menu principale et que j'appuis sur `JOUER` le jeu plante. :cry:

Je recois alors le message suivant: ( CitiesXl game application a cessé de fonctionner Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionné correctement. Windows va fermer le programme et vous indiqué si une solution est disponible.)

Pas de solution malheureusement et aucun code d'erreur

J'ai acheté le jeu via ( STEAM )
J'ai tenté une réinstallation sans succès le problème est toujours présent. j'ai ensuite essayé une vérification de l'intégrité du cache dans les option de STEAM (solution du support technique de STEAM) sans succès. Le jeu semble être à jour.

Je précise qu'il n'y a pas eu de mise à jour sur windows avant le problème. ( du jour au lendemain autrement dit).

Mon système: Studio 1747 DELL laptop
windows 7 64 bit familial prenium
Antivirus MCafee internet security

N'ésiter pas à demander plus d'info et aider moi s'il vous plait :D

starhader
Posts: 5
Joined: 11 July 2011, 23:43

Re: Problème technique

Postby starhader » 23 July 2011, 01:55

Et bien je suis vraiment décu par se forum personne n'a répondu et même le support technique n'a pas dénier me recontacter lorsque j'ai envoyé par deux fois un message.
Je suis vraiment désapointer. Je crois sincèrement qu'il y a place à amélioration. Je me dois de référer cette incident à gamespy.com Une grande déception pèse sur vous.

Au plaisir de voir une amélioration dans les prochain mois

STHR

romfromfocus
Posts: 31
Joined: 18 January 2011, 16:13

Re: Problème technique

Postby romfromfocus » 25 July 2011, 14:34

Bonjour starhader,

Avez-vous installé le dernier patch en date? viewtopic.php?f=34&t=2706

Un diagnostic de l’ordinateur est nécessaire :

1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

Onglet Système: le modèle du processeur et la quantité de mémoire RAM.
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique et la date du pilote.
Onglet Son: le nom du contrôleur audio et la date du pilote.

starhader
Posts: 5
Joined: 11 July 2011, 23:43

Re: Problème technique

Postby starhader » 25 July 2011, 15:54

PROCESSEUR: INTEL core I7 cpu Q720 @ 1.60GHz (8CPUs)
RAM: 6144MB

Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 4650
PILOTE: Version 8.861.0.0 daté du 24 mai 2011

AUDIO: IDT HIGH Definition audio
Pilote: 6.10.6224.0000 daté du 16 juillet 2007


Tout les pilote n'on pas recu de mise à jour avant le problème comme je le disait c'est arriver du jour au lendemain.

Le jeu a été downloadé depuis STEAM. Celui-ci mais à jour les jeu automatiquement. Donc il doit forcément être à jour. Deplus la mise à jour que vous me conseillé ne peut être installé

CITIES XL 2011 - MISE A JOUR 1.5.0.725 (23 MO) POUR LES VERSIONS DVD/DIGITALE A L'EXCEPTION DE LA VERSION STEAM.

ET MERCI D'AVOIR RÉPONDU

romfromfocus
Posts: 31
Joined: 18 January 2011, 16:13

Re: Problème technique

Postby romfromfocus » 28 July 2011, 15:51

Bonjour starhader,

Effectivement, sur Steam, le jeu se met à jour automatiquement.
Quand vous aviez quitté le jeu, étiez-vous sur une ville de taille importante? Rappelez-vous le nombre d'habitants?
Le jeu peut rencontrer des problèmes de fuite de mémoire, il est possible que cela ait créé un soucis par la suite quand vous relancez le jeu.

Veuillez réinitialiser les paramètres de Cities XL 2011
Attention, cela effacera vos sauvegardes. Vous pouvez les copier quelque part sur votre PC afin de ne pas perdre votre progression et tenter de les relancer en les ré-intégrant dans le fichier adéquat.
Ces sauvegardes se trouvent dans C:\Users\nom_de_votre_PC\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2011\live\offline\solo
(ex. solosaveregion7map63)

1. Ouvrir Ordinateur.
2. Ouvrir le disque local (C:).
3. Ouvrir Utilisateurs.
4. Ouvrir le dossier portant votre nom d'utilisateur.
5. Ouvrir le dossier AppData (*)
6. Ouvrir le dossier Local.
7. Ouvrir le dossier Focus Home Interactive folder.
8. Supprimer le dossier Cities XL 2011.
9. Démarrer Cities XL 2011.

(*) Si le dossier AppData n’apparaît pas, c’est qu’il est caché.
Cliquez Organiser puis Options des dossiers et de recherche.
Cliquez Affichage puis Fichier et dossiers cachés.
Cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés.
Cliquez Appliquer.

starhader
Posts: 5
Joined: 11 July 2011, 23:43

Re: Problème technique

Postby starhader » 28 July 2011, 18:52

Cela fonctionne MERCI BEAUCOUP

snuggles
Posts: 1
Joined: 30 July 2011, 21:59

Re: Problème technique

Postby snuggles » 30 July 2011, 22:10

Bonjour,

En effet ça fonctionne, juste une précision : Lorsque vous chargez la sauvegarde des villes, ça risque de planter à nouveau donc :

1) : Sauvegarder les villes dans un dossier comme l'a conseillé romfromfocus et lancer le jeu "vide"
2) : Créez une nouvelle ville (rapidement, la mairie et quelques bâtiments)
3) : En laissant le jeu tourner, copiez la sauvegarde des villes dans C:\Users\nom_de_votre_PC\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2011\live\offline\solo
4) : Jouez un moment et changez de ville... Vous les avez récupérées.

Vous pouvez fermer et relancer CitiesXL sans plantages.

Toutefois attention ! Il fait que vous paramétriez à nouveau tous vos échanges avec TOUTES les autres villes avec qui vous échangiez car tout à été remis à zéro.

Bon jeu ! :)

starhader
Posts: 5
Joined: 11 July 2011, 23:43

Re: Problème technique

Postby starhader » 31 July 2011, 17:29

En fait je n'avais rien perdu puisque je n'avais aucune ville de sauvegarder lorsque le JEU a décider de planter. Mon problème n'était pas situer au niveau de la sauvegarde. Lorsque je cliquait sur le BOUTON JOUER le jeu plantais.


Return to “Forum Technique”

Who is online

Users browsing this forum: Yahoo [Bot] and 1 guest