Plantage après chargement d'une sauvegarde

Having tech problems? Post them here and do not worry, there is always a solution for you.

Moderator: Focus Team

james7121

Plantage après chargement d'une sauvegarde

Postby james7121 » 04 July 2015, 15:46

Bonjour,

Joueur de ce jeu depuis plusieurs années (207 heures selon le compteur steam sans compter XL 2011) je n'ai pour ainsi dire presque jamais eu de problème avec. Sauf depuis 15 jours où je jeu plante totalement dans la minute qui suis le chargement d'une ville, que ce soit une sauvegarde ou une nouvelle ville. Ile me semble mais sans certitude que ce soit lors de la sauvegarde auto.
J'ai réinstallé le jeu, je n'ai jamais installé de patch hormis les mises à jour logiciel, essayé de décocher la synchro avec le cloud, le jeu plante toujours.
Que puis-je faire ?
En complément voici les dernière lignes du log et ma config système

Merci par avance de votre aide,

james7121

Re: Plantage après chargement d'une sauvegarde

Postby james7121 » 05 September 2015, 17:10

Bonjour,

Voici la solution que m'a donné le support de FHI contacté par mail. Dans un premier temps il m'avait été conseillé d vider le cache mais cela n'a pas résolut le problème, dans un deuxième temps voici la solution donnée :

Veuillez réinitialiser Cities XXL :

1. Ouvrir le 'Disque local (C:)' depuis 'Ordinateur' ou 'Ce PC'.
2. Ouvrir le dossier 'Utilisateurs'.
3. Ouvrir le dossier du nom d'utilisateur.
4. Ouvrir le dossier 'AppData' (*)
5. Ouvrir le dossier 'Local'.
6. Ouvrir le dossier 'Focus Home Interactive'.
7. Supprimer le dossier 'Cities XXL'.
8. Démarrer Steam et cliquer BIBLIOTHEQUE
9. Effectuer un clic droit sur 'Cities XXL' et cliquer Propriétés.
10. Cliquer l'onglet 'FICHIERS LOCAUX' puis le bouton 'PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX'.
11. Exécuter l'application 'DirTool’ (ou ‘DirTool.exe’) puis cliquer le bouton 'Fermer'.
12. Démarrer Cities XXL.

(*) Le dossier AppData est un dossier caché par défaut :

WINDOWS VISTA/WINDOWS 7
Pour afficher ce dossier, cliquer Organiser puis Options des dossiers et de recherche.
Cliquer l'onglet Affichage puis cocher 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés' en dessous de 'Fichiers et dossiers cachés' depuis 'Paramètres avancés'.
Cliquer le bouton OK.

WINDOWS 8
Pour afficher ce dossier, cliquer Affichage puis Options.
Cliquer l'onglet Affichage puis cocher 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés' en dessous de 'Fichiers et dossiers cachés' depuis 'Paramètres avancés'.
Cliquer le bouton OK.

WINDOWS 8.1
Pour afficher ce dossier, cliquer l'onglet Affichage puis cocher 'Éléments masqués'.

Pour compléter : j'ai essayé de réutiliser mes sauvegardes, mais le jeu plantait à nouveau. Après avoir tout désinstallé et réinstallé à nouveau, je n'ai plus de problème en jouant à partir de nouvelles cartes.

Return to “Technical support”